Cour des Vosges

Demeure datant du 17ème siècle et monument historique classé, Cour des Vosges est le premier et seul hôtel de la place des Vosges à Paris, donnant sur le célèbre square Louis XIII. Revisitée, pour le groupe Evok, par les architectes Lecoadic & Scotto, cette demeure historique – l’ancien hôtel de Montbrun – offre douze chambres et suites, salon de thé et bain romain.

Retraite secrète et adresse confidentielle, Cour des Vosges cultive l’art de vivre à la française et l’élégance des hôtels particuliers parisiens. Dans une atmosphère hors du temps, une discussion entre les styles et les époques s’engage, faisant se rencontrer le design contemporain des années 70 et des pièces historiques et clins d’œil d’époque. Hauteur sous plafond, sol en terre cuite ancienne, lits à baldaquin revisités, ici l’authenticité et l’esprit du lieu sont conservés et respectés. Paravents laqués et parois coulissantes orchestrant les interstices de ce bien-être sobre et élégant, rehaussé d’or.

Dans le respect des formes et volumes d’époque, donc, arbres et arcades s’invitent dans l’intimité des chambres, toutes avec une vue imprenable sur la place arborée et ses pavillons en briques roses coiffés d’ardoise. Derrière chaque porte, une grandeur Renaissance aux plafonds peints et classés, un décor unique enveloppant de lumière et de mystère, une paisible intimité que prolonge en bas la sérénité confidentielle du bain romain. Au rez-de-chaussée, le salon de thé et sa terrasse offrent une restauration légère ainsi qu’un « corner pâtisseries Brach », où une sélection de douceurs sucrées, concoctées par le pâtissier Yann Brys – Meilleur Ouvrier de France – est proposée. L’adresse de cet hôtel très particulier qui, au cœur du Paris historique dans la pierre des anciens rois de France, réinvente son histoire : 19 place des Vosges, 75004 Paris.

Visuel : Cour des Vosges

https://www.courdesvosges.com/

Ecrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *