Château Cordeillan-Bages

Situé au cœur du vignoble de Pauillac – entre l’estuaire de la Gironde et les plages de l’Atlantique -, Château Cordeillan-Bages, propriété séculaire, est une chartreuse typiquement médocaine dont le corps principal remonte au milieu du 19ème siècle. Ses deux tourelles, plus anciennes, sont le vestige de la première demeure construite au 17ème siècle. Escale idyllique pour découvrir les paysages, le patrimoine, les vignes, et les produits du terroir, Château Cordeillan-Bages est la destination gourmande par excellence.

Ouverte en 1989, membre du réseau Relais & Châteaux depuis 1992 et unique table étoilée du Médoc, la demeure est un véritable lieu de vie qui cultive le charme discret et l’élégance chaleureuse d’une Maison alliant savoir-faire ancestral et sensibilité contemporaine. Château Cordeillan-Bages abrite donc un hôtel 4 étoiles de 28 chambres et suites spacieuses et lumineuses autour d’un jardin verdoyant, ainsi qu’un restaurant gastronomique dirigé – depuis 2017 – par le chef Julien Lefebvre, référent du Collège Culinaire de France en Aquitaine et auréolé d’une étoile au Guide Michelin. Julien Lefebvre est le chef exécutif de Cordeillan-Bages et aussi du Café Lavinal, le bistrot du village situé à quelques pas de l’hôtel. Son parti-pris : une gastronomie alliant, dans un dialogue étonnant entre cuisine savoureuse et grands vins, tradition et modernité aux influences du sud-ouest.

Château Cordeillan-Bages propose des séjours sur-mesure et un environnement rêvé pour tout évènement, en créant des expériences au plus près du terroir et du patrimoine. Espaces baignés de lumière, salle de fitness, sauna et piscine, repas en terrasse ou dans la vigne, rallye pédestre, promenade à vélo ou en voiture de collection, partie de pêche au bord d’un carrelet, visites de châteaux viticoles, initiation à l’art de la dégustation, aux métiers du vin et aux secrets de la vinification, ou encore journée d’excursion dans la région, … autant d’activités qui permettent de partager tout l’art de vivre en Médoc.

Visuel : Château Cordeillan-Bages

http://www.cordeillanbages.com/

Un Commentaire

Ecrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *