Le Bénéfique

Le Bénéfique est une marque française d’infusions 100% naturelles aux saveurs inégalables, se présentant sous la forme originale de tiges végétales à plonger dans l’eau bouillante pour obtenir de pures tisanes, sans aucune transformation. Rares et même endémiques, les plantes utilisées par Le Bénéfique sont sélectionnées et cueillies dans les lieux les plus préservés de la planète, puis séchées en atelier et préparées à l’envoi. Respectueuse des hommes et de l’environnement, la marque Le Bénéfique œuvre dans un partage de traditions entre la France et la Turquie et propose des infusions qui invitent au voyage.

Créée en 2014, la marque Le Bénéfique est née de l’association entre Sermet Baysal, entrepreneur d’origine turque, et Sylvie Courcol, spécialiste en écotoxicologie. Inspirés par le savoir-faire ancestral d’une des dernières populations nomades de Turquie – les Yörüks (« ceux qui marchent »), originaires des montagnes d’Anatolie – pratiquant une méthode de cueillette traditionnelle et naturelle, ils décident de le transposer en travaillant avec des cueilleurs français (les plantes provenant à la fois des montagnes d’Anatolie et des régions françaises).

Des peuples Yörüks du Mont Ida aux cueilleurs qui s’initient dans les Vosges à ces pratiques ancestrales, c’est une véritable transmission de savoir que permet Le Bénéfique, de la cueillette à la préparation du paquet. D’une qualité exceptionnelle, les infusions Le Bénéfique se présentent au consommateur de la manière dont les plantes ont poussé, à l’état sauvage, avant d’être cueillies à la main avec un souci de préservation des plantes et de leur milieu. Elles sont déclinées en deux collections, selon les lieux de cueillette : les Infusions du Sultan, récoltées dans les lieux reculés du Mont Ida où le peuple nomade des Yörüks cueille et prépare chaque tige à la main, en prenant son temps, et les Infusions du Roi issues du même procédé que celles du Sultan mais dont les plantes – comme le trèfle rouge, la reine des prés, la fleur de sureau, le pistil de coucou ou l’achillée millefeuille – viennent des Vosges françaises.

Toutes les infusions Le Bénéfique sont garanties 100% naturelles, et biologiques. Elles sont certifiées par Ecocert. Les plantes sont sauvages, non cultivées et cueillies de manière raisonnée dans des zones exemptes de toute pollution. Chaque tige est cueillie et préparée à la main, selon une charte de cueillette spécifique. Les enfants comme les adultes peuvent déguster ces infusions à tout moment de la journée, chaudes, froides et en cocktail. Elles sont disponibles en ligne, sur le site internet de la marque, et dans de nombreux points de vente situés dans une quinzaine de pays de par le monde.

Visuel : Le Bénéfique

https://lebenefique.com/

Ecrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *