Marc Jacobs Beauty

Marc Jacobs Beauty est la signature maquillage et soins du célèbre créateur de mode américain, le plus ­influent de sa génération outre-Atlantique. Un créateur pour qui « le maquillage est un accessoire comme une chaussure ou un sac. (…) un luxe auquel les femmes adorent succomber et qui les sublime ». Un créateur qui – en beauté comme en mode – incite à repousser les limites et à créer son propre style, et ainsi mieux définir son individualité et sa personnalité.

Le maquillage faisant partie intégrante du monde de la mode, c’est très naturellement que Marc Jacobs lance le label Marc Jacobs Beauty en 2013. Tout aussi naturel que la création de parfums (sous licence, avec le groupe américain Coty), dont le plus emblématique reste « Daisy », un féminin lumineux et romantique né en 2007. Après la mode, les accessoires et le parfum – donc -, Marc Jacobs explore le monde de la beauté, avec une vision audacieuse du maquillage, en mixant les opposés. Persuadé que la beauté doit défier les standards et inspirer les femmes dans la création de leur propre style, il laisse – dans ce domaine également – sa créativité hors du commun s’exprimer pour proposer des produits aux textures innovantes, des couleurs longue tenue, des écrins beaux et modernes, … Le mascara « Velvet Noir Major Volume » – l’un des produits emblématiques de la marque – est un parfait exemple de cette démarche.

Une démarche qui se veut également globale. Depuis le défilé de mode Marc Jacobs Automne-Hiver 2018, en effet, tout le maquillage présenté sur le podium est fourni par Marc Jacobs Beauty. Forte de liens étroits avec la Maison de couture, la marque de beauté s’inspire également du travail de Marc Jacobs et de ses créations pour habiller ses produits. Pour les utiliser en faisant la promotion de la vision de Marc Jacobs Beauty à travers le monde, en créant des tutoriels, en concevant des looks et en maquillant des célébrités, la marque a nommé – en 2018 – la maquilleuse française Morgane Martini en tant que maquilleuse ambassadrice. En 2019, c’est la youtubeuse néerlandaise Nikkie de Jager qui rejoint la marque en tant qu’experte maquillage internationale.

Distribuée sur le site de vente en ligne de Marc Jacobs, dans ses boutiques et les magasins Sephora, la marque Marc Jacobs Beauty est mise en sommeil après l’arrêt – fin 2021 – de l’accord conclu avec Kendo Brands pour la développer, l’incubateur beauté de LVMH. En 2023, le groupe Coty – licencié parfum de Marc Jacobs – ajoute un volet beauté à son contrat renouvelé pour une durée de 15 ans. Un retour attendu pour 2024, 2025 …

Visuel @ Marc Jacobs Beauty

https://www.marcjacobsbeauty.com/

Marque mise à jour le 17 septembre 2023

4 Commentaires

Ecrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *