Yves Saint Laurent Beauté

Yves Saint Laurent Beauté est la signature maquillage, parfums et soins d’une Maison mythique de la couture et de la mode ; une Maison fondée en 1961 pour des femmes modernes, audacieuses et conquérantes. Sous cette marque, l’activité parfums et cosmétiques est développée depuis 2008 par la division luxe du groupe L’Oréal.

Reconnu mondialement pour son style unique – celui de la femme contemporaine -, Yves Saint Laurent fut au nombre des créateurs français les plus novateurs et les plus influents du 20ème siècle. Pour sublimer son style, il s’illustre avec le parfum – dès 1964 en lançant « Y », son premier féminin, un chypré-fruité au sillage élégant et intemporel – à l’image de grands noms parmi ses prédécesseurs comme le couturier Paul Poiret, l’instigateur de l’alliance de la Haute Couture et du parfum au début du 20ème siècle, ou Gabrielle Chanel avec son iconique « N°5 ». D’autres fragrances suivront, dont les iconiques « Pour Homme » (1971), « Rive Gauche » (1971), « Opium » (1977), « Kouros » (1981), « Paris » (1983), « Yvresse » (1993), … et bien d’autres, comme « Parisienne » (2010), « Black Opium » (2014), la collection « Le vestiaire des parfums » (2015) – composée de fragrances interprétant chacune une pièce maîtresse de la garde-robe emblématique de l’univers Yves Saint Laurent -, et autres opus de parfums existants comme par exemple « Mon Paris Parfum Floral » (2019).

Yves Saint Laurent Beauté, c’est également le maquillage avec une première ligne lancée en 1978 – parce que selon les termes du couturier : « Il manquait un visage à la femme que j’habille » -, de véritables icônes comme « Touche Éclat » (1992), « Mascara Volume Effet Faux Cils » (2000), « Rouge Pur » (1994), « Teint Singulier » (1998) …, et aujourd’hui des produits offrant la plus haute technologie créés par Tom Pecheux, l’un des plus prestigieux maquilleurs au monde et directeur international de la beauté de la marque depuis 2017.

Des produits de soin visage et corps alliant la science la plus pointue avec glamour et sensorialité sont également proposés comme la gamme « Top Secrets » par exemple, directement inspirée des techniques des make-up artists, qui combine les bienfaits d’un soin à la précision d’une gestuelle professionnelle et offre à la peau fraîcheur et éclat. L’axe soin de la marque investit également le territoire des soins premiums avec « Or Rouge », associant la glycobiologie (une nouvelle discipline scientifique, alliant les fondements de la biochimie et de la biologie moléculaire) à un ingrédient précieux, le pistil de safran, hautement concentré en glycanes. Une gamme qui défie les 11 signes du temps pour une revitalisation exceptionnelle de la peau.

Rachetée en 2008 au groupe PPR (devenu Kering en 2013) qui l’avait confiée en 1999 au groupe Gucci (une nouvelle acquisition, également, du groupe français), la marque Yves Saint Laurent Beauté va retrouver – avec L’Oréal – son identité, ses codes, son lustre issus de l’audace et du talent de Yves Saint Laurent, ainsi qu’un héritage immense.

http://www.yslbeauty.fr

3 Commentaires

Ecrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *