Ika

Ika est une marque française de mode spécialisée dans le travail de la soie, une matière à la fois intemporelle et dans l’air du temps, aérienne et pourtant si solide, fraîche en été et chaude en hiver, fluide et infroissable, … Bref, une matière qui se prête à tous les jeux, pour accompagner avec style et audace le quotidien de femmes libres, chics et sauvages. Son offre : d’immenses carrés de soie à nouer de multiples façons – en foulard autour du cou, en micro top, en paréo, … -, résolument modernes mais conçus pour durer.

Lancée en mai 2019 avec – donc – une remarquable collection de 8 carrés géants (130cm x 130cm) en édition limitée, cousus à la main en France dans la plus pure tradition de qualité du twill ou de la mousseline de soie 100%, la marque Ika a été fondée par Lola Pacchioni. Une marque qu’elle crée après un parcours atypique – des études de journalisme, un passage dans la cuisine d’un chef étoilé et quelques années en tant que productrice de cinéma – avec la volonté de sublimer les femmes grâce à ces carrés de grande qualité, généreux à porter et beaux à regarder. Une marque pensée à Paris dont les modèles sont imprimés et confectionnés dans la région de Lyon, dans une démarche volontairement éco-responsable. Avec Ika, Lola Pacchioni a l’ambition de devenir la marque référence, incontournable, en matière de soie française ; dans l’authenticité et la transparence les plus complètes.

Grâce à un savoir-faire maîtrisé et à cette matière naturelle, pure, solide et simple qu’est la soie, Lola Pacchioni imagine de belles pièces dans lesquelles s’enrouler de mille façons et, surtout, des accessoires à garder toute une vie ! Baptisée « Gioia », sa première collection – disponible sur la boutique en ligne de la marque – exprime un univers à son image : empreint d’humour, de joie, plein de couleurs, à la fois solaire et méditerranéen, et très élégant. Elle sera complétée par des collections capsules déclinées au rythme des saisons, par des collaborations avec des artistes et des pièces homewear inédites. Chez Ika, carré rime forcément avec féminité !

Visuel : Ika

http://www.ikaparis.com

2 Commentaires

Ecrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *