The Alchemist Atelier

The Alchemist Atelier est un label issu d’un partenariat – signé en 2018 par le groupe BSH Hausgeräte GmbH et le groupe de parfumerie et de luxe espagnol Puig – porté par la société espagnole Noustique Perfumes. Développé par celle-ci, un système à la pointe de l’innovation permettant à chacun de créer des parfums sur-mesure, au gré de ses envies, est disponible à la vente pour une utilisation à domicile et peut être expérimenté au sein de l’atelier parisien de la marque. Ainsi, The Alchemist Atelier met à la portée de tous la tradition et la subtilité de l’art de la parfumerie, offrant aux passionnés les savoir-faire, essences et outils nécessaires à la composition de fragrances personnalisées.

Au cœur de ce système se trouve une technologie révolutionnaire : le Scent Creator, une machine connectée, développée par BSH Hausgeräte GmbH – l’un des chefs de file mondiaux du secteur et le plus grand fabricant d’appareils électroménagers en Europe.

Très facile à utiliser, le Scent Creator se distingue par son design minimaliste et élégant ainsi que par un mécanisme de dosage extrêmement précis. Pour créer son parfum sur-mesure, il suffit de choisir ses bases et accords préférés dans une collection de 34 fragrances, formulées par des experts en parfumerie et fabriquées avec des ingrédients de haute qualité. Présentés sous forme de cartouches, ces bases et accords sont insérés dans le Scent Creator puis manipulés à l’aide d’une application pour permettre à l’utilisateur d’ajuster sa création. Au Scent Creator, alors, d’entrer en scène par l’assemblage – dans les proportions exactes – des bases et accords afin de donner naissance à la fragrance. Notez que la formule ainsi élaborée est automatiquement enregistrée et archivée.

Installé chez The Alchemist Atelier, ce concept novateur lève le voile sur des secrets de l’art de la parfumerie, transformant les amateurs en créateurs. L’occasion pour tout un chacun, en créant son parfum personnel, d’exprimer des émotions et d’évoquer des souvenirs, mais aussi de vivre une expérience unique autour du langage du parfum. À découvrir dans la première boutique The Alchemist Atelier à Paris, au 36 rue Etienne-Marcel dans le 2ème arrondissement, inaugurée le 12 juin 2019. Là, dans un espace de 100m2, les visiteurs sont invités à explorer et à expérimenter personnellement les essences présentées dans la Parfumothèque, avec l’aide de parfumeurs, pour créer leur parfum unique !

Visuel : The Achemist Atelier

http://www.thealchemistatelier.com

Un Commentaire

Ecrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *