Nouveau chez L’Artisan Parfumeur : « Le Chant de Camargue », un parfum « Les Paysages »

Véritable carnet de voyage olfactif, la collection « Les Paysages » de L’Artisan Parfumeur s’enrichit aujourd’hui – avec « Le Chant de Carmague », une eau de parfum signée Alberto Morillas – d’une nouvelle étape sur les terres camarguaises, à Aigues-Mortes, Arles ou Les-Saintes-Maries-de-la-Mer.

Terre de sel et d’élevage, située entre les bras du Rhône et la mer Méditerranée, la Camargue affirme un caractère rustique en cultivant ses senteurs ; celles des rizières, des marais, des salines, celles aussi des taureaux et des chevaux sauvages. Pour créer cette nouvelle fragrance, le maître-parfumeur Alberto Morillas a capturé, ici des effluves lactés de riz, là un souffle frais et iodé de bergamote, …

C’est dans ses carnets de voyage et sa mémoire olfactive, qu’Alberto Morillas a retrouvé le souvenir de la Camargue et celui de l’arôme floral, poudré et crémeux du riz. Le fruit d’une plante herbacée aquatique qui d’un vert profond, en début de floraison, prend ensuite une belle teinte ambrée en se courbant sous le poids des épis. Composé d’essence de bergamote associé à la note florale et aqueuse de l’hédione®, d’un troublant accord « riz de Camargue » marié à la paradisone® – dont l’odeur rappelle celle du jasmin -, puis d’un bois de santal délicieusement lacté et d’ambrox®, « Le Chant de Camargue » est le merveilleux hommage olfactif d’Alberto Morillas à « la Camargue, une région de caractère aux paysages authentiques », une ode à « l’or blanc », le riz de Camargue, un parfum très réussi qui sent « blanc ».

« Le Chant de Camargue » est disponible en ligne, dans les boutiques L’Artisan Parfumeur et les concessions de la marque. Le prix : 125€ (100ml).

Nouveau chez L’Artisan Parfumeur : « Le Chant de Camargue », un parfum « Les Paysages »

Ecrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *