Isadora Limare

Spécialiste en marketing et passionnée de design de mode, Isadora Limare a créé sa marque éponyme de maroquinerie en lançant – en 2016 – « The Prysm », un premier modèle de sac à main pensé pour accompagner les femmes actives et modernes tout au long de la journée. Un sac-bijou modulable au design exclusif, spacieux et fonctionnel le jour, devenant pochette le soir venu et pouvant même se métamorphoser en un bracelet élégant et raffiné. Aujourd’hui, la collection s’est enrichie de plusieurs modèles – comme « Mini Prysm » doté d’une bandoulière en cuir modulable pour plus de sept façons de le porter ou « Tryo Prysm », un portefeuille, un porte-cartes et un porte-monnaie clipsables entre eux et détachables – qui tous, tels de véritables « Transformers », se portent de plusieurs façons différentes afin d’adapter son style à ses envies.

L’histoire de la marque Isadora Limare trouve son origine dans un environnement personnel très créatif, une expérience passionnante vécue en 2004 avec le lancement (avec une amie) d’une collection « Jeunes Créateurs » aux Galeries Lafayette, alors qu’elle travaille dans une grande agence média, et plus largement dans une solide expérience professionnelle qui a permis à la fondatrice d’acquérir une vision pointue de la création, façonnée au contact des grandes marques du luxe et de la mode, une expertise et une exigence qu’elle met aujourd’hui à profit dans sa collaboration avec les artisans qu’elle choisit pour confectionner ses produits. Le résultat : des créations pop en séries limitées mixant luxe et fonctionnalité.

Couleurs électriques, matériaux éclectiques et formes géométriques … la collection « Prysm » d’Isadora Limare s’impose par l’audace de son esthétique. Avec ses arrêtes affutées, ses motifs ciselés, son look graphique mixant l’Art Déco et les années 80, elle se joue allègrement des conventions !

Avec Isadora Limare, la créatrice s’engage à proposer aux femmes une marque moderne et à contre courant pour qui mode urbaine rime avec mode engagée. Ainsi, elle met un point d’honneur à travailler avec des partenaires et fournisseurs français et européens pour assurer un contrôle strict de la qualité de sa production, des conditions de travail et du respect des normes
traitant de l’impact sur l’environnement. Les cuirs sont choisis avec le plus grand soin dans des tanneries françaises, italiennes ou portugaises. Quant au cuir de poisson, il est sélectionné et transformé par une tannerie familiale en Islande, riche d’une expérience de plus de 20 ans, qui utilise la puissance de la nature dans son processus de fabrication.

Unique et surprenant, le cuir de poisson est la matière phare des créations Isadora Limare. Matériau innovant, éthique et durable, le « Maritime Leather » témoigne des exigences de qualité voulues par la marque et de sa prise de conscience environnementale. Dans ses collections, elle utilise trois types de cuirs de poisson, aux aspects très distincts : le cuir de saumon, classique et éclectique, le cuir de loup de mer, doux et moucheté, et le cuir de perche, audacieux et texturé. Bon à savoir : bien qu’il paraisse très délicat, le cuir de poisson est extrêmement solide. Ses fibres entrecroisées présentent en effet, une plus grande résistance que celles des autres cuirs.

D’ores et déjà disponibles dans une petite quinzaine de points de vente en France, mais aussi en Italie, en Espagne et en Chine, les créations Isadora Limare – confectionnées minutieusement à la main par des artisans de qualité au Portugal, alors que les prototypes sont pensés, dessinés et réalisés à Paris en série limitée – sont également vendues sur la boutique en ligne de la marque.

Visuel : Isadora Limare

http://www.isadoralimare.com

Un Commentaire

Ecrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *