Chiara Ferragni pour la campagne « Pomellato Sisterhood Initiative »

Fondée à Milan en 1967, au moment même où l’émancipation professionnelle des femmes explose, Pomellato s’est toujours inspirée de la femme indépendante pour la création de ses bijoux. Après le lancement en 2017 – pour son 50ème anniversaire – de sa plateforme de communication #PomellatoForWomen, la Maison italienne de joaillerie présente en 2019 la « Pomellato Sisterhood Initiative », une campagne presse et numérique internationale immortalisée par la photographe Cass Bird ; une campagne représentée notamment par Chiara Ferragni, ambassadrice Pomellato pour la deuxième année consécutive, ayant pour but de promouvoir un message d’émancipation des femmes, d’intégration et de solidarité.

Pour cette campagne réalisée en noir et blanc pour capturer l’authenticité de chaque modèle, Chiara Ferragni et plusieurs autres femmes inspirantes ont pris la pose devant l’objectif de Cass Bird. Parée de bijoux de la collection « Nudo », emblématique et fétiche de la marque, ou de la gamme inspirée par les chaînes « Brera », l’influenceuse mode la plus puissante du monde – dixit le magazine américain Forbes – également femme d’affaires, mannequin et créatrice, paraît lumineuse et forte.

Lancée en mai 2019, la collection « Brera » – vibrante et élégante – puise son inspiration dans sa ville natale de Milan. Dans un équilibre entre la « discrétion milanaise » et l’exubérance de la ville, elle allie sensualité et éclat. Baptisée d’après le quartier chic de Brera à Milan, c’est dans cet environnement que le fondateur Pino Rabolini a conçu pour la première fois l’idée de Pomellato, s’inspirant alors de la liberté artistique haute en couleurs du quartier, de son atmosphère avant-gardiste et de sa culture révolutionnaire.

Photos de la campagne « Pomellato Sisterhood Initiative » : Cass Bird / Pomellato

Chiara Ferragni pour la campagne « Pomellato Sisterhood Initiative »

Ecrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *