Huygens

Huygens est une marque française de cosmétiques et parfums bio et naturels, proposant également des produits parfumés pour la maison ; une marque globale de bien-être qui tire ses bienfaits de l’aromathérapie et qui offre à ses clients la possibilité de personnaliser des produits de soin avec des huiles essentielles, en ligne comme en boutique. Points forts de la marque : le sur-mesure, la fabrication française, les formules pures composées d’ingrédients de qualité d’origine naturelle (de 97% à 100%) et issus de l’agriculture biologique (de 10% à 100%), et les prix accessibles. Sans parabens, phénoxyéthanol, nanoparticules, silicone, PEG, parfums et colorants de synthèse, les produits Huygens ne sont pas testés sur les animaux et sont vendus dans des emballages biodégradables ou recyclables.

L’officine de beauté naturelle Huygens est le fruit de l’association de Sébastien Guerra et Daan Sins qui, dès 2011, décident de mettre en commun des années d’expérience pour les plus prestigieuses Maisons françaises pour lancer un concept innovant. Deux ans plus tard, ils découvrent – dans le Marais à Paris – une maison d’alchimiste du 17ème siècle abandonnée, en prennent possession, lui redonnent vie et lancent Huygens. Très vite, la marque séduit ; à commencer par Inès de la Fressange – icône du style français – qui, dans sa première newsletter en 2015, met en avant avec enthousiasme l’huile de bain 100% bio de Huygens. La même année, l’Élysée demande la création d’une bougie exclusive (« Présidence de la République par Huygens »).

En 2016, Huygens ouvre sa première boutique au Japon et débute une collaboration fructueuse avec de grands parfumeurs français pour le lancement d’une ligne de fragrances associant les plus belles matières naturelles avec un maximum d’ingrédients bio. 2018 : la marque lance la gamme « L’Aromathérapie d’Intérieur » et ouvre les portes d’une seconde boutique parisienne, rue Charlot dans le 3ème arrondissement. Cinq ans après sa création, Huygens compte déjà trois boutiques à l’enseigne, un site e-commerce, un point de vente à Paris et une dizaine à l’international (Japon, Taïwan, Singapour, Malaisie).

Visuel : Huygens

http://www.huygens.fr

Un Commentaire

Ecrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *