Les Merveilleuses Ladurée

Les Merveilleuses Ladurée est la ligne de cosmétiques de la marque française Ladurée, renommée de par le monde pour sa pâtisserie fine et plus particulièrement pour ses macarons. Imaginée pour des femmes sensibles et raffinées qui transforment le maquillage en rituel, en rendez-vous confidentiel, elle est de toutes les époques, entre passé et présent. Jamais démodée, cette collection se développe à son rythme, comme un luxe qui s’offre à tous les amateurs de beauté contre la banalisation du quotidien.

Avec ses produits cosmétiques, Ladurée nous parle de poésie, d’art de vivre à la française et d’Histoire. Baptisée Les Merveilleuses Ladurée, la ligne de maquillage fait référence aux Incroyables et Merveilleuses, ces jeunes gens – la jeunesse dorée – qui après les angoisses de la Terreur et le règne de la vertu, se jettent avec frénésie dans tous les plaisirs et adoptent les modes les plus excentriques, des façons plutôt outrées, tout en représentant une facette de la véritable élégance française et parisienne. Lancée au Japon en 2012, puis en France l’année suivante, la ligne Les Merveilleuses Ladurée se distingue par l’élégante délicatesse des écrins et des étuis, évoquant l’atmosphère surannée des boudoirs d’antan.

Fond de teint, poudre libre, basse lissante teintée, fards à joues, à lèvres, pour les yeux, mascara, produit pour les sourcils, …, accessoires, et même parfum, la collection Les Merveilleuses Ladurée propose tout le nécessaire aux beauty addicts, coquettes et romantiques, les plus exigeantes. Des produits aussi agréables à porter qu’à regarder qui confirment qu’effectivement « la coquetterie est la véritable poésie des femmes » (Madame de Girardin dans ses Lettres parisiennes, 1817). Car pour Les Merveilleuses Ladurée, rien n’a changé … les femmes ont toujours autant à l’esprit d’être belles.

Visuel : Les Merveilleuses Ladurée

http://www.laduree.fr

Ecrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *