Max & Moi

Max & Moi est une marque française de prêt-à-porter haut de gamme, proposant un vestiaire complet pour la femme au style chic et intemporel. Une marque créée en 2007 par Elie Lederer en hommage à son arrière grand-père Max Lederer – fondateur en 1925 de la Maison du même nom -, avec le souhait d’imaginer des vêtements et des accessoires pour tous les instants de la vie des femmes, tout en conservant la fourrure, matière de référence de la Maison, associée à d’autres matières nobles telles que la soie, le cachemire ou encore le cuir, et en s’appuyant sur un remarquable savoir-faire de tradition.

Depuis quatre générations, la Maison Lederer n’a cessé de se réinventer, jouant avec les codes et les tendances, tout en restant la référence en matière de fourrure parisienne. Elle est fondée en 1925 par Max Lederer – un artisan expérimenté et ambitieux arrivé à Paris, de Pologne, en 1912 à l’âge de 14 ans. Installé à Paris dans le 10ème arrondissement, le quartier traditionnel de la fourrure, Max Lederer – devenu un négociant en fourrures, un pelletier – crée son propre atelier où coupeurs et mécaniciens fourreurs d’expérience travaillent les peaux de manière à obtenir la meilleure qualité possible.

Entreprise familiale, la Maison Lederer accueille le fils de Max Lederer, Bernard, en 1933. Quelques années plus tard, pendant la seconde guerre mondiale, l’activité s’interrompt. 1945 : le magasin rouvre ses portes. Le temps passe et la mode évolue. Ainsi, avec les années 60 arrivent les couleurs tandis que le prêt-à-porter se développe à Paris. Bernard Lederer propose à sa clientèle des fourrures de toutes les couleurs et des poils longs (revenus à la mode), fabrique des garnitures puis des vêtements en fourrure pour des couturiers. 1975 : le fils de Bernard Lederer, Hervé, rejoint à son tour l’entreprise. Tradition familiale oblige …, son fils Elie fera de même en 2000, peu avant le lancement de la marque Max & Moi, au style parisien chic et intemporel.

Épaulé au quotidien par son père, Hervé, PDG de la marque, et son frère Alexis, directeur commercial, Elie Lederer a fait de Max & Moi une véritable référence dans l’univers de la mode. En 2019, l’équipe s’étoffe avec l’arrivée d’une nouvelle directrice artistique en la personne d’Emma Lederer, l’épouse d’Elie. Sa mission : affirmer le style de Max & Moi en insufflant plus de modernité aux collections, tout en intégrant davantage de « made in France » – 30% de la production à ce jour, en sachant qu’une grande partie des pièces en cuir est confectionnée dans l’atelier parisien de la marque, là même où tout a commencé en 1925.

Côté distribution, Max & Moi compte aujourd’hui 14 boutiques en France (dont les boutiques de Deauville et de Saint-Tropez, ouvertes en 2019), un corner aux Galeries Lafayette Paris, 13 boutiques à l’international (Suisse, Belgique, Pays-Bas, Russie, Ukraine, Estonie) et quelque 300 points de vente multi-marques à travers le monde.

Visuel : Max & Moi

http://www.maxemoi.com

6 Commentaires

Ecrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *