Olivia Burton

Olivia Burton est une marque britannique de montres et bijoux fantaisie, associant tendances du moment et influences venues du rétro, de la mode et de la nature. Romantique à souhait, le style reste très actuel et fashion. Quant aux produits, ils sont fabriqués avec des matériaux de qualité et conçus pour durer et résister à l’épreuve du temps.

Lancée en 2012 avec la première collection, la marque Olivia Burton est née de l’association de deux anciennes acheteuses d’articles de mode – Lesa Bennett et Jema Fennings – meilleures amies dans la vie, parce qu’elles ne trouvaient de montres répondant à leurs envies en matière de style. Fans de vintage, elles arpentaient les marchés d’antiquités en quête de pièces d’horlogerie sur lesquels elles trouvaient de superbes montres mais qui, souvent , ne fonctionnaient pas très bien. Diplômées du London College of Fashion et avec une expérience dans l’achat d’articles de mode pour des marques comme Asos, Topshop et Selfridges, elles avaient toutes les qualités – et surtout l’envie – pour franchir le pas et créer leur propre entreprise. Aussi, en 2011, elles quittent leur emploi et commencent à créer leurs premiers modèles de montres. Ainsi est née Olivia Burton, une marque baptisée du nom d’une grande-tante de Lesa Bennett, dont l’esprit d’initiative et l’énergie ont vivement inspiré les jeunes femmes.

Aujourd’hui, Olivia Burton est l’une des marques préférées des Britanniques. Les Françaises, quant à elles, ne résisteront pas longtemps à cette jolie marque arrivée en France au printemps 2019. Les modèles sont créés dans l’atelier de la marque, dans l’East London, où Jemma et Lesa travaillent en étroite collaboration avec une petite équipe pour s’assurer que chaque pièce est taillée à la perfection, avec de délicates illustrations dessinées à la main, de belles références à la nature et une palette de couleurs incontournables. Irrésistibles, les montres et les bijoux sont inspirés de trouvailles vintage et des dernières tendances observées sur les podiums. Particulièrement vaste, la ligne de montres offre différents types de bracelet et modèles de cadran – unis ou décorés de motifs fleurs, abeille, lapin, chat, papillon, pour le grand bonheur des amoureux de la nature, mais pas que … Notez que la marque propose également une collection écologique avec des montres équipées d’un bracelet entièrement composé de matériaux recyclés. Avec de nouveaux modèles lancés tous les deux mois, la marque Olivia Burton est devenue une référence incontournable.

Visuel : Olivia Burton

http://www.oliviaburton.com

Un Commentaire

Ecrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *