Delafon Paris

Delafon Paris est une marque française de maroquinerie née de la reprise par Judith Fabre de l’entreprise Delphine Delafon. Lancée en 2018, elle se concentre sur son produit phare, le sac seau, tout en développant d’autres modèles comme la besace, le cabas ou le mini-sac à main ; des sacs qui, tous, affirment une véritable singularité, un état d’esprit, une créativité sans entraves.

Delafon Paris … l’histoire commence en 2011, lorsque la créatrice Delphine Delafon – co-fondatrice par ailleurs de la marque parisienne de prêt-à-porter Heimstone – lance sa marque éponyme avec un seul modèle de sac, un sac-bourse, qu’elle décline à l’infini au gré des envies de ses clientes et personnalise en mixant les matières, les accessoires … Le résultat : des sacs uniques, confectionnés à la main dans l’atelier parisien de la marque, alliant chic parisien, glamour et air du temps.

Déclarée en liquidation judiciaire en 2017, l’entreprise Delphine Delafon aurait pu disparaître sans l’offre de reprise d’une passionnée de mode, employée au sein de la marque de maroquinerie depuis quelques mois seulement : Judith Fabre. Cuirs, couleurs, textures, boucleries, clous, …, de la matière brute à l’accessoire de mode, elle avait découvert chez Delphine Delafon un processus de création passionnant, libre et inspiré. Judith Fabre décide donc de continuer l’histoire de la marque, qu’elle rebaptise Delafon Paris. Elle s’entoure alors d’une équipe féminine engagée, experte et inspirée par les matières et les mix audacieux. Et en 2018, au sein de l’atelier du 32 rue du Faubourg Poissonnière, les sacs Delafon Paris prennent un nouveau départ : même style inimitable, même touche d’irrévérence, la passion et l’énergie d’une nouvelle équipe en plus.

Chez Delafon Paris, désormais, les créations aux finitions cousues main sont façonnées dans des cuirs haut de gamme d’agneau pleine fleur, de chèvre velours ou de python véritable, des cuirs tressés ou vernis, …, bref, des matières raffinées assemblées avec soin qui vont donner naissance à des produits d’exception aux lignes singulières. Mini ou grands, cloutés ou frangés, ornés de chaînes ou de piercings, les sacs Delafon Paris ont un style reconnaissable entre tous. Audacieux, ils mixent les ornements signature, les couleurs et les associations de matières selon les envies de l’atelier. Bien entendu, ils cohabitent avec les sacs iconiques, des classiques qui n’en sont pas, des intemporels reconduits chaque année en série limitée.

Visuel : Delafon Paris

http://www.delafonparis.com

2 Commentaires

Ecrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *