Muriel

Muriel est une marque française de gants de luxe, alliant savoir-faire, tradition et innovation. Installée à Paris depuis 1945 – dans une boutique située rue des Saussaies, non loin de la place Beauvau, et depuis la fin de l’année 2018 au 31 rue Boissy d’Anglas -, elle incarne le chic et l’élégance avec des modèles de haute qualité, pour femme et homme, confectionnés dans les plus belles peaux, de l’agneau au pécari, en passant par le chevreau, …, ou le cerf norvégien.

Relancée par Nathalie Khayat et Christophe Melard, la marque Muriel propose – donc – des gants d’exception dans son nouvel écrin aménagé dans l’esprit d’un intérieur parisien. Décorée d’après un agencement vintage, Muriel s’appuie sur un meuble de métier unique, chiné aux puces, rappelant les merceries d’autrefois. Des luminaires de Maison Charles subliment la variété de couleurs de gants proposées, tandis qu’un meuble issu de la collection de la designer italienne Gabriella Crespi ajoute une note baroque à cet espace élégant et chaleureux.

Dès l’entrée, le visiteur est porté par la symbolique forte du gant qui a traversé les époques. À travers une sélection pointue de peaux et de modèles pour tous les styles, Muriel met à l’honneur le savoir-faire d’ateliers français, italiens et portugais ; un savoir-faire qui se perpétue et se transmet depuis des générations, réalisant ainsi des gants chics et tendances à la fois, dans les règles de l’art.

http://www.gants-muriel.fr

Ecrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *