« Cipresso di Toscana », la nouvelle eau de toilette Acqua di Parma de la ligne Blu Mediterraneo

Véritable paradis pour les sens, la Méditerranée italienne laisse la nature s’exprimer dans toute sa vitalité au travers d’une abondance de saveurs, d’arômes uniques et de fruits délicieux, qu’Acqua di Parma utilise en les sublimant, dans les fragrances de sa ligne Blu Mediterraneo ; une ligne – source de vie et de fraîcheur – que la Maison italienne étoffe cette saison avec un parfum lumineux comme une promenade sur les collines de Toscane, « Cipresso di Toscana ».

Disponible depuis le mois d’avril 2019, « Cipresso di Toscana » évoque – donc – une promenade au cœur des réserves naturelles de Toscane, marquées par la présence tutélaire du cyprès : un arbre emblématique de ces terres, avec son port altier, sa forme élancée et son parfum aromatique et balsamique, venant insuffler une nouvelle énergie. Nouvelle destination méditerranéenne, ce parfum s’ouvre sur la vivacité d’une brise qui distille les notes d’anis étoilé et d’élémi, illuminées par l’accord solaire d’orange et de petit grain. Une vivacité qui s’arrondit dans un cœur aromatique de sauge et de lavandin, tandis que le silence de la nature et un sentiment de bien-être gratifiant émanent des notes de fond aux accents balsamiques de cyprès et de pin.

Proposée en trois formats – 150ml, 75ml et 30ml -, l’eau de toilette « Cipresso di Toscana » est présentée dans un flacon d’un bleu lumineux rappelant les reflets et transparences de la mer. Le nom du parfum, lui, est écrit dans une nuance de vert évoquant l’arbre dont il s’inspire. Et c’est toute l’essence de la Toscane que l’ion retrouve dans la célèbre boîte à chapeau, réalisée à la main et habillée d’un papier gaufré bleu.

Enfin, pour accompagner « Cipresso di Toscana » dans un rituel quotidien de bien-être, Acqua di Parma propose un gel douche (200ml) au parfum délicat et à la texture riche et généreuse, ainsi qu’une poudre de savon (70gr) dont la texture fine comme la soie crée – au contact de l’eau – une mousse riche et veloutée. Notez que la poudre est présentée dans un élégant écrin en métal, inspiré des boîtes à talc d’antan et décliné dans la nuance bleu mer propre à l’univers Blu Mediterraneo. « Cipresso di Toscana », une fragrance plutôt classique, réinterprétée avec une touche contemporaine, typiquement italienne, … à s’offrir et à offrir.

« Cipresso di Toscana », la nouvelle eau de toilette Acqua di Parma de la ligne Blu Mediterraneo

Ecrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *