Maison Plune

Maison Plune est une marque française de bijoux lumineux et délicats, auxquels s’ajoute une ligne de petits objets de décoration tels que des miroirs, des patères, des bougeoirs, des paniers, imaginés en collaboration avec des artisans marocains. Perles de verre Miyuki, raphia, lurex, pierres fines et breloques de cuivre … autant de matières et de couleurs qu’elle utilise pour créer tout un univers à l’élégance bohème.

Créations phares de Maison Plune, les bracelets tissés de perles de verre japonaises Miyuki dans lesquelles les fils sont passés à deux reprises, ce qui les rend très résistants … à tout, même à l’eau. Composés comme des tableaux, ces bracelets côtoient bagues, boucles d’oreilles à pompon, créoles, …, ou encore colliers courts, sautoirs, tous entièrement réalisés à la main dans l’atelier de la marque ou tissés par des femmes réunies en coopérative près de Marrakech.

Fondée par Marine Visseaux, Maison Plune est implantée sur les hauteurs de Lyon dans un atelier baigné de lumière. Chineuse, voyageuse, amoureuse des objets et des couleurs, Marine Visseaux aime à créer de ses mains. Activité essentielle qui lui manque cruellement alors qu’elle travaille en tant qu’hôtesse de l’air ou dans la finance. Encouragée par son mari, ses amies, …, elle décide de lancer Maison Plune et présente – en 2015 – ses premiers bijoux sur le salon Maison & Objet.

Maison Plune, une aventure folle pour Marine Visseaux, créatrice autodidacte, qui très vite livre ses modèles aux boutiques Des Petits Hauts, pour les distribuer ensuite via le concept-store parisien Merci, les boutiques pour enfants Le Petit Souk, et plus de 35 points de vente en France et à l’étranger. À suivre, absolument …

Visuel : Maison Plune

http://www.maisonplune.com

2 Commentaires

Ecrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *