Maison Sarah Lavoine

Maison Sarah Lavoine est une marque globale dédiée à l’aménagement et à la décoration de la maison – du papier-peint aux affiches et lithographies en passant par le mobilier, l’art de la table, les objets de décoration, …, ou encore les luminaires, les miroirs, etc. – que complète une ligne de prêt-à-porter et d’accessoires féminins. Synonyme d’élégante discrétion, de goût parisien, d’esthétique contemporaine, Maison Sarah Lavoine incarne véritablement l’art de vivre à la française.

Designer-architecte d’intérieur, Sarah Poniatowski Lavoine a créé son cabinet en 2002. Appréciant la beauté du monde depuis toujours, elle s’est forgée une curiosité sans limite. Au cours de ses études notamment, en passant d’abord par la psychologie, le théâtre et la communication à New York puis en s’initiant très rapidement à l’architecture intérieure.

Rapidement, elle se crée une clientèle de particuliers (maisons, lofts, appartements) et de professionnels (hôtels, restaurants). Dans un esprit très parisien cosmopolite privilégiant l’élégance et le confort, elle définit alors son style et sa signature, à travers la gestion des espaces, de la lumière, le travail de la couleur, le métissage des styles … Parmi ses plus grandes réalisations : le restaurant Victoria 1836, l’un des plus beaux hôtels particuliers parisiens, dressé de plain-pied sur la place de l’Étoile, le Roch Hôtel & Spa, situé dans le 1er arrondissement, le Elle Café à Tokyo, Le Pavillon des Princes, un lieu de réception situé à deux pas du stade de Roland-Garros, ou encore les nouveaux bureaux de la division luxe de L’Oréal (« Seine 62 »).

Autre marque de reconnaissance et symbole de la passion pour la couleur de la décoratrice : le fameux « Bleu Sarah Lavoine » imaginé avec Ressource (l’un des derniers fabricants français de peinture indépendants, éco-responsable et labellisé Entreprise du Patrimoine Vivant) dans une première gamme de 36 couleurs intenses et intemporelles ; un bleu pensé comme une couleur équilibrée entre le bleu et le vert, variant selon la lumière, qui définit plus que jamais son style.

Depuis les débuts du cabinet de Sarah Poniatowski Lavoine en 2002, plusieurs activités sont venues s’ajouter à l’architecture d’intérieur : collection de peintures, lignes de mobilier et d’accessoires, design d’objets, curation de produits repérés dans ses destinations de prédilection que sont l’Asie et l’Afrique, collaborations artistiques, collections capsules, et, plus récemment, création d’une ligne de prêt-à-porter sélectif et confortable. Des collections à retrouver dans les boutiques Maison Sarah Lavoine où la créatrice et ses équipes révèlent, à chaque fois, l’âme des lieux et créent une ambiance particulière.

Pour ce faire, la Maison travaille avec des artisans de qualité, choisis avec soin, basés en France, en Italie ou en Espagne. Et ce, dans le respect de l’homme et de son environnement. Sur ce point, Maison Sarah Lavoine s’attache à respecter et protéger la nature dans une dimension toujours plus durable, tant à travers la provenance de ses matières que dans la manière de concevoir des produits pérennes et intemporels. Elle privilégie également les emballages écologiques comme le coton biologique ou le papier kraft et met tout en oeuvre au quotidien pour mieux consommer. Afin de prolonger cet engagement, la Maison soutient par exemple des causes comme No More Plastic qui lutte contre la pollution plastique des océans.

Côté développement, Maison Sarah Lavoine va poursuivre son expansion en ouvrant des concept-stores – après Bordeaux – à Lyon et Lille, en 2019. Une année riche en évènements comme le fait de franchir le cap des 50 collaborateurs, la sortie d’un nouveau livre sur la couleur avec les éditions du Chêne, l’ouverture d’une division dédiée aux professionnels de l’architecture et de la décoration, diverses collaborations, ou encore le lancement de projets d’architecture passionnants comme les bureaux parisiens de la marque Maje, un salon VIP pour Facebook, un projet résidentiel pour une maison de campagne, …

Aujourd’hui, Maison Sarah Lavoine continue son aventure aux 4 coins du monde où de nombreux revendeurs diffusent ses collections. Son propos : démontrer – sans dogme ni snobisme – qu’il est possible de changer sa vie en portant sur elle un regard optimiste, comme le fait Sarah Poniatowski Lavoine, et en agissant sur son cadre.

Visuel : Maison Sarah Lavoine

http://www.maisonsarahlavoine.com

Marque mise à jour le 16 juin 2020

Un Commentaire

Ecrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *