Guêpes et Papillons

Guêpes et Papillons est une marque française d’accessoires de coiffure. Coffrets, peignes, brosses, barettes et bijoux pour cheveux … tous les produits sont fabriqués à la main par des artisans, dans des matériaux sélectionnés avec soin, du bois à la corne en passant par la soie animale, le laiton, l’argent, le cuivre, des tissus précieux, …

Fondée en 2014, Guêpes et Papillons est née de la découverte – par Camille Rouvier – du nécessaire de coiffure de son arrière-grand-mère délicatement marqué à ses initiales ; l’incarnation même de l’élégance à la française, ostentatoire mais raffinée, qui prend racine dans la société de la cour de Versailles des XVIIème et XVIIIème siècles. Une élégance raffinée dont elle va faire sa signature.

Après deux années de travail, Camille Rouvier lance Guêpes et Papillons – dans l’esprit luxueusement élégant, intime et sensuel d’un boudoir du XVIIIème siècle – avec de précieux coffrets en tissu faits-main, renfermant brosses et peignes personnalisés. Dès 2015, Guêpes et Papillons inaugure sa première boutique à Paris, au 12 avenue Victor Hugo dans le 16ème arrondissement, pensée tel un boudoir naturaliste. Dans cette boutique où Camille Rouvier vous invite à vivre une parenthèse hors du temps, la poésie du quotidien est partout et les accessoires plus désirables les uns que les autres.

Guêpes et Papillons … Le saviez-vous, le nom de cette marque vient d’une expression du XVIIème siècle, joliment décrite par le dramaturge française Edme Boursault dans sa comédie « Les Mots à la mode » (1694) : « Ce Que L’on Nomme Aujourd’hui Guêpes & Papillons ; Ce Sont Les Diamants Du Bout De Nos Poinçons ; Qui Remuant Toujours & Jetant Milles Flammes, Paraissent Voltiger Dans Les Cheveux Des Dames. » Un nom idéalement choisi pour cette Maison où trouver tout ce dont on peut rêver pour les cheveux.

Guêpes & Papillons, une marque qui s’inscrit dans ce que l’on appelle le luxe à la française, avec – pour la femme, l’enfant et l’homme – des objets beaux et durables qui se transmettent de génération en génération.

Visuel : Guêpes et Papillons

http://www.guepesetpapillons.fr

Un Commentaire

Ecrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *