Fresh

Née en 1991, Fresh est une marque américaine de soins haut de gamme naturels, appartenant au groupe LVMH depuis 2000 ; une marque qui s’est fait connaître par ses savons artisanaux emballés à la main pour ensuite diversifier son activité en créant des produits de beauté à base d’ingrédients naturels, comme le lait, le thé noir ou le sucre. Aujourd’hui, soins pour le visage et pour le corps, parfums et bougies composent une offre complète présentée dans le cadre d’une approche unique associant ingrédients innovants et rituels de beauté ancestraux,permettant de vivre une expérience sensorielle totale.

Lorsque Lev Glazman et Alina Roytberg ouvrent – en 1991, à Boston – une boutique d’apothicaire proposant des produits d’hygiène naturels haut de gamme venant du monde entier, le secteur des cosmétiques est à l’aube d’une mutation profonde. Convaincus que prendre soin de soi passe par l’utilisation de matières premières aussi naturelles qu’efficaces, ils développent – dès 1993 – une collection de savons artisanaux (« Oval Soap ») qu’ils emballent eux-mêmes un à un, dans un papier décoré ceint d’un délicat fil de fer et surmonté d’une pierre semi-précieuse. Appréciés pour leurs merveilleux parfums et leur formule nourrissante, ces savons deviennent rapidement incontournables.

Encouragés par les débuts prometteurs du savon « Oval Soap » – en 1995, l’intégralité de la première commande en gros de savons Fresh se vend en seulement trois jours chez Barneys, à New York – Lev Glazman et Alina Roytberg décident de poursuivre leur vision d’une beauté holistique qui transforme de simples gestes beauté en rituels inoubliables avec de nouveaux produits. En 1996, la marque crée la collection Milk, des soins à base de lait. En 1998, elle lance la tendance avec « Brown Sugar Body Polish », le premier gommage au sucre du marché. Cette même année, la première boutique Fresh à New York ouvre ses portes.L’année suivante, la gamme de soins « Soy », inspirée par les valeurs nutritionnelles et thérapeutiques des protéines de soja, constitue la première incursion de Fresh dans les soins du visage. La marque, par ailleurs, ouvre sa boutique en ligne.

Au fil des années, d’autres produits vont naître, comme : le « Sake Bath », la collection « Umbrian Clay », le « Rose Face Mask », un soin infusé de véritables pétales de rose, en 2000, le « Sugar Face Polish », un exfoliant novateur enrichi au sucre roux nourrissant et aux pépins de fraises sauvages (2001), la « Crème Ancienne » (2003), un soin du visage anti-âge basé sur la recette de la première crème au monde, et fabriqué à la main dans un monastère de Bohême en République tchèque, , le « Sugar Lip Treatment », un produit devenu culte (2004). Et ça continue avec le lancement de la collection « Black Tea Age-Delay » (2008), une ligne de soins anti-âge, le « Sugar Rosé Tinted Lip Treatment » (2009), un baume pour les lèvres à la teinte rose, la gamme de soins pour le corps « Seaberry » renfermant les bienfaits nourrissants de l’huile d’argousier (2011), les soins du visage « Peony » à l’extrait de pivoine pour lutter contre les tâches et l’hyper-pigmentation (2012), le soin visage « Lotus Youth Preserve Face Cream » (2013), la collection « Cocoa » (2015), l’iconique « Black Tea Age-Delay Firming Serum », « Sugar Sport Treatment SPF 30 », un soin ultra nourrissant, protégeant des UV et résistant à l’eau, ainsi que la gamme de soins « Vitamin Nectar », tous trois en 2016.

Première marque à utiliser des ingrédients naturels – utilisés dans des rituels de beauté traditionnels du monde entier – comme le saké, le soja et surtout le sucre, Fresh est une marque innovante qui repousse sans cesse les limites en matière cosmétique. Le « Sake Bath » par exemple, contenant 50% de saké pur, tire son origine des rituels de bain vieux de plusieurs siècles des geishas japonaises. L’argile d’Ombrie, exclusive à Fresh, est reconnue pour ses vertus thérapeutiques depuis le VIème siècle avant notre ère, époque où on lui attribuait des pouvoirs mystiques. La formule anti-âge de la « Crème Ancienne » s’inspire de la première « cold cream » jamais élaborée, dont on peut retracer la création au IIème siècle. Les soins du visage hydratants à la rose, quant à eux, sont inspirés du goût de Cléopâtre pour les roses, qui se baignait dans leur essence et parfumait les voiles de son navire avec leurs pétales.

Avec 525 points de vente et 18 boutiques en propre, le succès de la marque Fresh ne se dément pas ; en particulier aux États-Unis ou en Asie. Résultat de son héritage, quête permanente d’ingrédients naturels et précieux, produits de qualité offrant une expérience unique … Fresh est encore et toujours à l’avant-garde de la beauté.

Visuel : Fresh

http://www.fresh.com/FR/

3 Commentaires

Ecrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *