Philée d’Astre

Philée d’Astre est une marque française de foulards en soie imaginés, conçus et fabriqués en plein cœur du Dauphiné ; des accessoires ultra-féminins au style unique – associant audace et modernité -, d’une qualité inégalable et d’une légèreté incomparable, déclinés dans une gamme de couleurs vives. Issue de la tradition des soyeux lyonnais, Philée d’Astre – une émanation du groupe Sfate et Combier, spécialiste des tissus légers et de la mousseline de soie – est une histoire de patrimoine et de savoir-faire made in France. Une histoire qui commence en 1850 …

Depuis 1850, donc, le groupe Sfate et Combier façonne des soieries de luxe pour les plus grandes Maisons de couture et esthètes du monde entier. Du fil de soie jusqu’au produit fini, la filière est maîtrisée à 100% dans ses usines. Fort de ce savoir-faire séculaire, le groupe lance en 2018 sa propre marque, Philée d’Astre, et en confie la direction à Véronique Rosso-Rebert, directrice générale du pôle luxe de la soierie.

Ultra créative et à l’affut des tendances, Philée d’Astre va revisiter le foulard, ce grand classique du vestiaire féminin, et le remettre au goût du jour avec différents modèles – du carré à l’écharpe fine en passant par l’étole, … – à porter au quotidien. Nouveaux modèles, donc, coloris uniques aux profondeurs nuancées, unis, changeants, ombrés, motifs exclusifs, belles et délicates matières, … la technicité et l’excellence s’invitent dans les collections de la marque.

Pour ses produits, Philée d’Astre utilise la mousseline de soie la plus fine au monde, dite « à la française ». Discrètement reliéfée, légère comme la brise, elle révèle sa transparence avec délicatesse. Déclinée dans une large palette de 110 coloris qui autorise toutes les audaces et les fantaisies, elle accessoirise gracieusement les tenues du jour comme du soir. Unis, animés de motifs de points travaillés en lancé-découpé – une technique consistant à raser les fils de trame pour garder le meilleur de la mousseline de soie, sa légèreté et sa fluidité dans l’évolution de ses coloris -, ou d’effets nuancés, moirés, lorsqu’ils sont confectionnés dans une mousseline changeante, les foulards Philée d’Astre sont d’une incroyable finesse.

Pour donner de la profondeur à ses collections, de la grâce à ses créations et sublimer les femmes, Philée d’Astre s’appuie sur les archives de la Maison Sfate et Combier et des stylistes d’une grande créativité ainsi que sur un savoir-faire ancestral et des techniques de pointe. Le résultat : des pièces essentielles – à la fois délicates et vaporeuses, élégantes et féminines, audacieuses et modernes, … – et une mousseline de soie dans tous ses états.

http://www.phileedastre.com/fr/

Un Commentaire

Ecrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *