Lanolips

Lanolips est une marque australienne de cosmétiques, proposant des produits hydratants naturels à base de lanoline (un corps gras obtenu après purification du suint provenant de la laine des moutons), pour une peau résolument douce. Très proche du sébum, la lanoline est en effet l’ingrédient le plus compatible qui soit avec la peau. Son point fort : elle peut contenir jusqu’à 400% de son poids en eau.

Composant principal des produits de soin, la lanoline est 100% naturelle et provient de moutons élevés en Australie et en Nouvelle-Zélande, dans des fermes régulièrement contrôlées. Soumise à un processus de purification hautement spécialisé, elle est sans couleur, sans odeur, la plus crémeuse, la plus pure, … L’idéal pour une utilisation en cosmétique.

Passionnée de beauté, Kirsten Carriol a travaillé dans le secteur de la publicité puis dans celui des relations presse plusieurs années avant de fonder sa propre marque (2009). Fille d’un scientifique féru de produits naturels, petite-fille d’éleveurs de moutons dans une ferme du sud de l’Australie, elle connaît très bien les vertus de la lanoline – le seul ingrédient que ses parents utilisaient pour hydrater ses lèvres et sa peau, quand elle était enfant.

Spécialisée dans les baumes à lèvres à base de lanoline naturelle – nourrissants et réparateurs -, la marque Lanolips propose également des produits pour les mains et pour le corps. Arrivés en France en 2018 et distribués par Sephora, ils sont déjà très appréciés, tout particulièrement le « 101 Ointment Multipurpose Superbalm » – baume multi-usages, 100% naturel -, best-seller de la marque.

http://www.lanolips.com/eu/

Un Commentaire

Ecrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *