« Rose Olivier » de Bastide ou l’histoire d’une rose amoureuse d’un olivier

À l’approche de la Saint-Valentin, découvrez l’eau de toilette « Rose Olivier » de Bastide, romantique incarnation d’une histoire d’amour que nous raconte – avec beaucoup de poésie – Frédéric Fekkai, le dirigeant avec Shirin von Wulffen (son épouse) de cette marque entièrement dédiée à l’art de vivre en Provence.

C’est lors d’un déjeuner printanier en Provence que Frédéric Fekkai remarque un magnifique olivier sur lequel s’est déployé un rosier. Véritable rencontre avec la nature, cet entrelacement insolite, rare et presque sacré le fascine. « Je n’avais jamais vu d’aussi précieuse histoire d’amour », explique t-il. « L’attachement d’une fleur à un arbre. La rencontre de l’immobilité et du mouvement. (…) J’étais bouleversé par le parfum qui émanait de ces roses si particulières, nées de cet entrelacement, de cette histoire d’amour sacrée qui avait dû prendre tant de temps à se faire, à grandir. » Directement inspirée de ce moment, « Rose Olivier » est une fragrance à la fois moderne, subtile et romantique ; une composition florale verte, suave et surprenante qui, comme un baume au cœur, allie la puissance, la noblesse, l’immobilité d’un arbre centenaire, et le charme, la délicatesse, l’éclat de la rose venue tendrement s’épanouir à ses côtés.

Alors que le rosier et l’olivier poussent en symbiose, s’épaulant l’un l’autre, leurs fragrances se mélangent, créant ainsi un spectacle étonnant et un parfum enivrant. Née de cette irrésistible complicité, l’eau de toilette « Rose Olivier » est composée, en tête, de notes de bergamote d’Italie, de mandarine et de litchi, en cœur, de rose centifolia de Grasse, de pivoine rose, violette et feuille d’olivier, puis en fond, d’un accord ambre, musc, cèdre bois blanc et bois de Cachemire. Le prix : 110€ (100ml). Pensez-y pour la Saint-Valentin.

« Rose Olivier » de Bastide ou l’histoire d’une rose amoureuse d’un olivier

Ecrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *