Maison de la Truffe

La Maison de la Truffe est, depuis 1932, une référence majeure dans l’univers de la truffe ; l’adresse incontournable des passionnés les plus exigeants et des amateurs désirant découvrir, à travers des produits de qualité, la truffe – véritable diamant culinaire -, déclinée sous toutes ses formes.

Ce sont des courtiers de la ville de Carpentras – connue et reconnue pour son marché traditionnel de truffe (ou « rabasse », en provençal) au gros – qui ont créé en 1932, donc, la Maison de la Truffe pour y vendre directement leurs truffes aux Parisiens. Grâce à leur expérience et à leur savoir-faire ancestral, ces courtiers vont permettre à la boutique de la Maison de la Truffe – située place de la Madeleine – de s’imposer très vite comme une référence luxueuse de qualité et de devenir le rendez-vous des plus fins gourmets.

En 1978, Guy Monier, cuisinier de formation, reprend la Maison. Il va contribuer à son développement en créant un espace dégustation chic et convivial à la fois, et en transformant la Maison de la Truffe en véritable épicerie de luxe. En 2007, c’est le groupe Caviar Kaspia – entreprise familiale fondée en 1927 et dirigée aujourd’hui par Ramon Mac-Crohon – qui se porte acquéreur de l’affaire. Alliant avec succès tradition et créativité, la Maison de la Truffe poursuit son développement et enchaîne les ouvertures de nouveaux points de vente et de restauration ; avec en 2009, un espace de dégustation à Paris, un corner boutique en Allemagne, et un restaurant à Bruxelles. Puis en 2016, avec l’inauguration au Gourmet des Galeries Lafayette Haussmann d’un premier Atelier Maison de la Truffe, un concept unique et novateur autour de la truffe qui se déguste sur place ou à emporter. Cette même année, un nouvel établissement – restaurant, bar et boutique à la fois – ouvre ses portes au cœur de Bangkok, en Thaïlande, tandis qu’un Atelier s’installe dans l’un des temples du luxe de la capitale, Siam Paragon. Là, sont proposés les plats signatures de la Maison mais aussi des créations originales, fruits d’un savoureux mélange entre cuisine thaïlandaise et savoir-faire français.

2017 : l’aventure continue avec l’ouverture d’un nouvel Atelier Maison de la Truffe à La Grande Épicerie de Paris, le temple de la gastronomie de luxe de la Rive Gauche. Grands classiques de la Maison et créations originales se dégustent au comptoir et la truffe s’y décline autour d’une large gamme de produits d’épicerie fine. Toujours fidèle à sa vocation première, la Maison de la Truffe continue d’offrir le meilleur de ce produit d’exception, précieux tubercule s’il en est.

Visuel : Maison de la Truffe

http://www.maison-de-la-truffe.com

5 Commentaires

Ecrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *