Crabe Royal

Crabe Royal est un restaurant de fruits de mer situé dans le 8ème arrondissement de Paris au cœur de l’épicentre historique de la gastronomie, place de la Madeleine. Entièrement dédié au crabe du Kamtchatka – pêché dans la plus pure tradition au large des côtes de l’Alaska depuis 1870 et particulièrement recherché pour la délicatesse de sa chair -, il appartient au groupe Caviar Kaspia, entreprise familiale fondée en 1927 et dirigée aujourd’hui par Ramon Mac-Crohon.

Considéré comme le plus grand crustacé au monde, le crabe royal du Kamtchatka peut peser jusqu’à 15kg pour presque 2 mètres d’envergure. S’il en existe plusieurs espèces – que l’on distingue par la couleur (rouge, bleu, brun, doré) -, tous les crabes royaux vivent dans le nord de l’océan Pacifique et en mer de Béring (au large des côtes de l’Alaska) ; la plupart d’entre eux venant de la mer du Japon, et une minorité de la mer d’Okhotsk, au large du Kamtchatka. C’est pourquoi, on les appelle « crabes du Kamtchatka ». On retrouve aujourd’hui le crabe royal sur les plus belles tables de la scène gastronomique. Mais pour la première fois, un établissement parisien lui donne une place d’honneur sur sa carte et permet de découvrir ce produit sous toutes ses formes.

Dernier né du groupe Caviar Kaspia – leader incontournable dans le secteur de la gastronomie de luxe avec des enseignes prestigieuses telles que Caviar Kaspia et La Maison de la Truffe, mais aussi les bars à vins Écluse -, le restaurant Crabe Royal a ouvert ses portes en décembre 2016. Inspirée des restaurants de fruits de mer de Cape Cod et du Cap Ferret, l’ambiance y est conviviale et chaleureuse. À la carte, conçue par Xavier Caussade – chef exécutif du groupe Kaspia et ancien du Nobu -, le crabe royal est proposé de mille façons : en rillettes, bouchées vapeur, soupe façon miso, …, en salade, en ceviche, mais aussi façon roll (sandwich élégant préparé dans un pain brioché moelleux, et servi tiède) ou burger, … Au naturel, gratinée ou caramélisée, la patte du crabe du Kamtchatka est bien sûr mise à l’honneur au Crabe Royal.

Notez qu’une sélection des plats « signature » du restaurant est disponible dans le corner Crabe Royal installé (en 2018) au sein de l’espace Gourmet des Galeries Lafayette Haussmann : des Crab’rolls aux pinces de crabe grillées au yuzu ou gratinées, en passant par les Crab’cakes ou le Crab’Burger, etc., à déguster sur place ou à emporter. Le corner Crabe Royal propose également des produits d’épicerie fine comme les incontournables taramas, celui au crabe notamment – mais pas que -, à déguster sans modération … Pour découvrir le produit exceptionnel qu’est le crabe du Kamtchatka, direction de restaurant du 19 place de la Madeleine ou le Gourmet des Galeries Lafayette.

Photo : Crabe Royal

http://www.craberoyal.com

Ecrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *