Lõu.Yetu

Lõu.Yetu est une marque française de bijoux fantaisie, fins et espiègles ; des bijoux en laiton, plaqué or 3 microns, conçus pour accompagner les femmes avec style et élégance en toutes circonstances ; de petits bijoux de belle facture – résistants à la vie, à l’eau douce, aux gestes du quotidien -, imaginés et montés dans les ateliers parisiens de la marque, puis distribués sans intermédiaire à prix doux.

Lõu.Yetu – un nom qui évoque l’enfance, l’innocence, le jeu – est une marque qui aborde le monde du bijou avec légèreté et malice mais aussi avec sérieux et de manière responsable. Du laiton sourcé en France à l’or éthique issu de sites responsables vérifiés, et répondant aux standards environnementaux et sociaux internationaux, en passant par les pierres fines et autres éléments venant orner les bijoux, les matériaux utilisés par Lõu.Yetu sont de qualité et donnent naissance à des bijoux faciles à porter au quotidien, du matin au soir, capables de résister à un usage intensif sans s’abîmer prématurément,

Lancée en 2015, l’aventure Lõu.Yetu a commencé dans l’appartement parisien de la rue de Poitou de Camille Riou, la créatrice, pour qui la joaillerie est une histoire de famille. Passionnée de bijoux depuis l’enfance – à l’âge de 8 ans, elle fabriquait déjà de petits bijoux en perles de rocaille -, elle s’est fait connaître via Facebook et ses ventes privées avec une dizaine de pièces le soir dans son salon. L’engouement est immédiat ! Pour faire face à la demande, Camille Riou va se former en montage de bijoux et en dessin, trouver un atelier, structurer une équipe, … Très présente sur les réseaux, elle voit le nombre des adeptes de sa marque augmenter fortement. En 2016 – rue de Poitou à Paris, au pied de son appartement -, Camille Riou ouvre une boutique (accessible sur rendez-vous) dans laquelle elle organise une fois par mois des sessions privées de shopping, sur inscription. Cette même année, la marque s’installe au Printemps Haussmann le temps d’un pop-up store à succès puis inaugure son e-shop.

Depuis la création de Lõu.Yetu, l’équipe des louves s’est étoffée, des projets ont été menés à terme, des idées sont nées, des bijoux espiègles ont été créés, … Et avec une nouvelle collection par mois, les coups de cœur se sont enchaînés ! Outre les Essentiels, des must-have appartenant à la collection permanente, Lõu.Yetu propose des bijoux en édition limitée, une ligne de médailles astrologiques, une ligne Mix & Match pour créer sa propre paire de boucles d’oreilles en combinant plusieurs éléments, des bijoux personnalisables à graver, des coffrets réunissant plusieurs bijoux sélectionnés pour se porter assemblés, … Chez Lõu.Yetu, en effet, les bijoux peuvent se porter seuls ou en tribu. L’occasion de commencer à collectionner bagues, bracelets, colliers et même boucles d’oreilles pour adopter avec style la tendance de l’accumulation et les petits bijoux signés Lõu.Yetu.

Visuel : Lõu.Yetu

http://www.louyetu.fr

Un Commentaire

Ecrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *