Bloom & Wild

Né en Angleterre en 2013, Bloom & Wild est un concept de livraison de bouquets de fleurs imaginé et lancé par Aron Gelbard, un ancien consultant en gestion conseillant des entreprises de technologie, de vente au détail et de produits de consommation. En 2017, cette start-up, devenue le fleuriste en ligne préféré des Anglais, débarque en France. L’occasion de découvrir un concept aussi raffiné qu’inédit, reposant sur la livraison de fleurs fraîches en boutons dans un écrin plat en carton pour assurer une longévité optimale au bouquet.

Parce qu’il n’existait pas de système de commande efficace et rapide de beaux bouquets – à prix abordables, qui plus est -, Aron Gelbard décide de redéfinir les principes de la livraison de fleurs fraîches. L’idée : minimiser l’emballage en utilisant des cartons plats pour transporter les fleurs en boutons – les tiges sont à plat et les fleurs les plus délicates sont recouvertes d’un filet individuel -, et permettre aux clients de composer eux-mêmes leur bouquet. Enfin l’utilisation de la technologie et d’un algorithme, permet d’optimiser et de simplifier le processus de commande.

Chez Bloom & Wild, donc, les clients ont le choix entre les bouquets « tout prêts » – des bouquets pré arrangés par les fleuristes de la marque, déjà assemblés et prêts à être placés dans un vase – et les bouquets créatifs à arranger soi-même en suivant les quelques conseils glissés dans l’écrin. Dans tous les cas, les fleurs sont en boutons, prêtes à éclore dans les 24-48h après réception. En quelques clics seulement, sur le site internet ou l’application de Bloom & Wild, le bouquet de fleurs fraîches peut être commandé. Reste ensuite à indiquer les nom, prénom et coordonnées du destinataire, à sélectionner la date de livraison souhaitée, le transporteur, pour l’envoyer. Et hop, le tour est joué. Notez, enfin, que Bloom & Wild propose des abonnements mensuels, hebdomadaires ou bi-mensuels, pour recevoir des fleurs régulièrement ; et ce, soit pour une durée déterminée (3, 6 ou 12 mois), soit en continu.On retiendra que les bouquets sont imaginés par des designers, sous la houlette de la directrice artistique Sara Gordon, et que les fleurs sont toujours fraîches et de saison. Acteur majeur – au Royaume-Uni – sur le marché de la vente de bouquets de fleurs en ligne, Bloom & Wild offre à ses clients une expérience-achat d’une grande simplicité. Car en effet, pour Bloom & Wild, offrir des fleurs devrait toujours être simple comme bonjour …

http://www.bloomandwild.fr

Un Commentaire

Ecrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *