Édition limitée : « Intervalles », la nouvelle collection de bougies de L’Artisan Parfumeur

Disponible dans les boutiques L’Artisan Parfumeur, au Printemps Haussmann et en ligne à partir de la fin du mois d’octobre 2018, la collection « Intervalles » rend hommage au temps, au renouveau et au cycle de la nature, à travers l’interprétation olfactive de trois moments dans la journée, avec trois bougies parfumées en édition limitée.

Trois bougies présentées dans des bougeoirs en verre, aux lignes épurées, qui capturent la lumière et le passage du temps … Des bougeoirs de couleurs différentes qui exploitent comme par magie la lumière changeante de chaque moment de la journée et des bougies qui évoquent les senteurs fugaces de la nature, de l’aube à la nuit. À commencer par « Aurora » (comme le lever du soleil – bougeoir de couleur taupe), ou l’éveil de la nature, lorsqu’aux première lueurs de l’aube la terre distille des odeurs fraîches, vertes et nocturnes, avec une fragrance composée de vétiver et d’un accord de plantes.

« Crepusculum » (comme le crépuscule – bougeoir de couleur rouge), ensuite, est un parfum froid et mystérieux composé de notes de pin, encens et patchouli. À mesure que la lumière du jour s’estompe, la nature devient plus fraîche. Les tons résineux, boisés et fumés, semblent émaner de la terre sèche et encore chaude. Avec « Nox » (comme la nuit – bougeoir de couleur bleue), enfin, la nature semble libérer ses ultimes arômes dans un dernier souffle aux accents chauds de patchouli, d’ambre, de vanille et de fumée, avant de s’endormir. Cette fragrance – mon coup de cœur – associe notamment des notes de patchouli, ciste labdanum, vanille et genévrier. Les prix : le bougeoir en verre et la bougie (400gr – temps de combustion : 75 heures), 170€ – la bougie recharge, 50€. Pensez-y pour Noël …

Édition limitée : « Intervalles », la nouvelle collection de bougies de L’Artisan Parfumeur

Ecrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *