Bumble and bumble

Bumble and bumble est une marque américaine de produits capillaires, appartenant au groupe Estée Lauder. Elle trouve son origine dans un petit salon de coiffure new yorkais, fondé en 1977 par Michael Gordon. Très vite, attirée par des tarifs raisonnables, les séances de relooking expérimental proposées le lundi, par un style unique de coupe et de coiffage, … – le tout dans une ambiance fun et décontractée -, la clientèle se presse chez Bumble and bumble. Aujourd’hui, l’entreprise compte deux salons à New York, une marque de produits performants de renommée internationale, un réseau de plus de 3000 salons, un centre de formation (Bb University), et est une référence incontournable dans les coulisses des défilés de mode.

Classé, dès 1978, dans le top 10 des salons de coiffure de New York, le salon Bumble and bumble va devenir rapidement le lieu de rendez-vous et d’apprentissage des coiffeurs du monde entier. Formés aux techniques de coupes, coiffures et colorations Bumble and bumble, ils se placent dans le sillage, en tant que partenaires et véritables experts, de cette marque pionnière et créative.

Que ce soit en salon, dans les coulisses des plus grands défilés ou sur scène, Bumble and bumble a su se faire une place dans le monde de la coiffure. Au-delà, la marque propose une large gamme de produits capillaires efficaces, mais aussi très jolis dans les salles de bain. L’occasion de transformer sa routine capillaire et de twister sa coiffure à la maison, sans avoir à partir pour New York ! Adoptés par des stars comme les anonymes, certains produits Bumble and bumble sont ainsi devenus des best-sellers ; « Surf spray » par exemple, ce mythique spray salé effet retour de plage créé en 2001, à vaporiser sur cheveux secs ou humides, des racines aux pointes, pour créer de la texture et des ondulations en froissant les cheveux et en twistant quelques mèches. Le résultat : un effet « beach waves » des plus réussis.

Mais le saviez-vous ? Ce n’est qu’en 1991 que Bumble and bumble lance son premier produit. Son nom : « Brillantine », un produit texturisant créé pour donner vie à des coupes au rasoir. Conçus pour être mixés et superposés afin de créer une recette unique, les produits Bumble and bumble jouent la carte de la personnalisation et sont – selon l’association effectuée – capables de produire une multitude d’effets différents. Notez qu’ils sont distribués dans un réseau de salons choisis et agréés par la marque, ainsi qu’en ligne ; et à Paris, depuis 2011, au Sephora des Champs-Élysées.

http://www.bumbleandbumble.com

Un Commentaire

Ecrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *