DeMellier

DeMellier est une marque londonienne haut de gamme de sacs à main et articles de maroquinerie, à la fois contemporains et intemporels. Lancée en 2010 par Mireia Llusia-Lindh, la marque crée des produits sans compromis ; des produits modernes, beaux et de grande qualité, mais aussi confortables, fonctionnels et durables.

Ainsi (re)baptisée en hommage à l’héritage familial de Mireia Llusia-Lindh, DeMellier symbolise la fusion de l’ancien et du nouveau, du patrimoine et de la modernité. De profil plutôt commercial – elle est titulaire d’un MBA de la Harvard Business School -, Mireia Llusia-Lindh a travaillé en tant que consultante en stratégie pour de nombreuses marques de luxe telles que Burberry ou Loewe. Également passionnée de mode, elle décide de se lancer après la naissance de sa première fille, poussée par une immense envie créative, se donnant alors la mission de créer pour les femmes actives des sacs à main de la plus haute qualité, beaux et pratiques à la fois.

Imaginés à Londres, les produits DeMellier sont fabriqués à la main dans le sud de l’Espagne par des artisans locaux utilisant les meilleurs cuirs italiens et espagnols, tout en apportant une attention particulière aux détails. Ses fournisseurs travaillant pour les marques de luxe les plus renommées du secteur, DeMellier peut disposer des cuirs les plus doux, des fermetures à glissière polie les plus lisses, des doublures en coton les plus luxueuses, … Le résultat : des produits aux lignes épurées, à l’esthétique moderne et d’une qualité si haute que la marque peut offrir à ses clients un service de réparation gratuit à vie.

Notez que chaque sac DeMellier porte le nom d’une ville, inspiré par les nombreux voyages de Mireia Llusia-Lindh. « The Athens », « The Barcelona », « The Oslo », « The Vienna », … Quoi de plus normal pour cette créatrice née à Barcelone qui a vécu dans différentes villes avant de s’installer à Londres finalement ! La marque elle-même semble avoir l’âme voyageuse ; elle est en effet vendue dans plus de 30 pays par le biais de sa boutique en ligne. Point d’orgue du développement rapide de la marque, l’installation d’un pop-up store à l’automne 2018, dans le grand magasin parisien Le Bon Marché.

Enfin, grâce au programme « A Bag, A Life » (Un Sac, Une Vie) créé en collaboration avec l’association « SOS Villages d’Enfants », DeMellier finance – pour chaque sac acheté – un kit complet de vaccins et médicaments visant à sauver la vie d’un orphelin dans le besoin ; une belle initiative caritative véritablement intégrée au cœur de l’ADN de la marque.

http://www.demellierlondon.com

Ecrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *