#BeAnartist Klimt, la nouvelle campagne Automne-Hiver 2018 d’Etnia Barcelona

Dévoilée au début du mois de septembre 2018, la campagne de la nouvelle collection Etnia Barcelona Automne-Hiver 2018 réinterpréte quelques-unes des œuvres les plus emblématiques du peintre symboliste Gustav Klimt, dont les œuvres provocantes, chargées de détails et de symboles, étaient capables de plonger dans les profondeurs pour découvrir la vérité du monde qui l’entourait.

La minutie avec laquelle Gustav Klimt travaillait ainsi que son utilisation particulière de l’or ont fait de ses peintures d’authentiques joyaux. Comme ses toiles, la nouvelle collection d’Etnia Barcelona affiche plus de détails que jamais, faisant de chaque paire de lunettes un bijou unique. Au programme, 75 nouveautés : 40 modèles de lunettes de vue et 35 modèles de lunettes de soleil, avec des montures délicates et des détails précis, des associations de couleurs uniques, des formes subtiles en acétate ou en métal et une vision forte de l’ADN de la marque.

En ce qui concerne la couleur, la collection s’est inspirée cette saison de 3 tendances clés pour développer 76 nouvelles associations : la tendance « Street Details », la plus urbaine avec des graffitis, des textures, des rayures … ; « Flashing Lights », la tendance la plus futuriste, inspirée de films comme « Blade Runner ». Les couleurs fluorescentes mélangées à des structures de type flash, des paillettes, des pixels, dominent … ; la tendance « Pure Nature » – ethnique et proche de la nature, elle s’exprime à travers des couleurs et textures évoquant les pierres et les plantes.

Fidèle à sa déclaration Anartiste, à son désir de casser les codes, de remettre en question les règles et de toujours chercher sa propre vérité, Etnia Barcelona a recréé – en collaboration avec le photographe Biel Capllonch – l’univers de Klimt à travers 4 de ses œuvres, avec des photos riches de détails imperceptibles au premier regard. Invisibles au premier regard, ils sont impossibles à ignorer une fois découverts. Ils brillent comme l’or de Klimt. Cette campagne met également en avant l’utilisation d’éléments simples et communs tels que des puces électroniques, des câbles, des cartes mères ou des disques durs qui transmettent au spectateur l’intention d’Etnia Barcelona de démocratiser l’art et de rappeler que chacun d’entre nous peut être un artiste, ou plutôt un Anartiste.

La nouvelle collection d’Etnia Barcelona ressemble à un tableau de Gustav Klimt. Les lunettes mises en scène sont bien plus que de simples lunettes. Les petits détails de couleurs et de formes, les matériaux purs, les textures uniques et les verres minéraux en font de véritables œuvres d’art.

Visuels Campagne Automne-Hiver 2018 : Biel Capllonch

#BeAnartist Klimt, la nouvelle campagne Automne-Hiver 2018 d’Etnia Barcelona

Ecrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *