Le World Wellness Weekend, 2ème édition

C’est ce week-end le début officiel de l’automne, marqué par l’équinoxe qui aura lieu ce dimanche 23 septembre 2018 à 3h54 heure de Paris, soit 1h54 T.U. (temps universel). Dès lors, les nuits s’allongeront de plus en plus, jusqu’au solstice d’hiver du 21 décembre prochain, quand le soleil aura atteint sa déclinaison la plus basse. L’automne … une transition entre les chaleurs estivales et la saison froide que la 2ème édition du World Wellness Weekend – un évènement mondial entièrement dédié au bien-être et à la détente, créé par Jean-Guy de Gabriac – propose de faire en douceur les 22 et 23 septembre 2018.

Quelques semaines après la rentrée, faire une séance de yoga ou profiter d’un massage permet à la fois de se détendre et de recharger les batteries, dans la joie et le calme. Les 22 et 23 septembre 2018, partout en France et dans 80 autres pays, des groupes hôteliers, spas, instituts de beauté, studios de yoga/Pilates/danse, clubs de fitness, centres thermaux et de thalassothérapie ouvriront leurs portes pour présenter gratuitement l’expertise de leurs équipes à travers des activités fun et créatives, à géo-localiser grâce à la World Wellness Map et à découvrir par pays et par ville.

Au programme, des massages, des soins divins du visage, des cours très originaux de yoga, Pilates, danse, des ateliers de relaxation, de savoureuses dégustations, des conférences passionnantes, des sports à sensations ou des randonnées cool … Vous pourrez décider de rester près de chez vous pour un “staycation” improvisé ou de faire une virée en Auvergne ou en Normandie entre amis, en famille, pour profiter des activités gratuites proposées par les établissements partenaires du World Wellness Weekend, comme par exemple le bar à soin – où faire soi-même son gommage et son masque pour le visage – ouvert au public de 10h à 19h le 22 septembre à Évreux au Erawan Spa, un atelier de sophrologie proposé ce même jour à 17h30 à la Thalasso Algotherm de Deauville, ou encore une session de méditation mise en place le dimanche 23 dans un décor inspirant à l’Ecolodge & Spa du Lac du Pêcher en Auvergne. Yoga avec un musicien live sur la terrasse au lever ou au coucher du soleil, chasse au trésor de bien-être pour les enfants et les parents, méditation, gymnastique du visage, yoga des yeux, ateliers créatifs … tout est possible ce week-end ! Il ne reste alors plus qu’à faire son choix sur www.world-wellness-weekend.org et à s’inscrire auprès de chaque établissement par téléphone, email ou formulaire en ligne.

Le World Wellness Weekend, 2ème édition

Ecrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *