6 Moncler Noir Kei Ninomiya, une collection issue du projet Moncler Genius

Le 24 juillet 2018, lors d’un événement chez Dover Street Market Ginza à Tokyo, Moncler dévoilait la nouvelle ligne de son projet créatif Moncler Genius : 6 Moncler Noir Kei Ninomiya, une collection repoussant les limites du duvet d’un point de vue technique mais aussi esthétique, et visant l’innovation dans ces deux domaines. Imaginée par le créateur japonais Kei Ninomiya, cette collection présente des pièces oversized, inspirées de la célèbre doudoune Moncler, dans un style romantique noir, encore accentué par une intransigeante palette de noir brillant et futuriste.

Disponible dans toutes les boutiques Moncler et sur le site de la marque, la collection 6 Moncler Noir Kei Ninomiya l’est également – depuis le 30 juillet 2018 – dans une sélection de boutiques multi-marques du monde entier. Jupes plissées, pulls volumineux, grandes étoles, vestes courtes, longs manteaux, …, accompagnés de grosses bottines, jouent la carte de la géométrie « mettable » et de la technicité poussée à l’extrême.

Né en 1984 et diplômé de l’Université Aoyama Gakuin en littérature française, Kei Ninomiya a également fréquenté l’Académie royale des beaux-arts/mode d’Anvers. En septembre 2008, il rejoint la marque Comme des Garçons et fonde le label Noir Kei Ninomiya en 2012. Dans son processus créatif, il s’attache avant tout à la structure, aux formes, aux volumes, joue avec le noir et le blanc, ainsi qu’avec les effets de matières. Pour Moncler, il revisite des formes iconiques, utilise avec audace le nylon et le cuir, associe art de l’origami et savoir-faire artisanal, …, crée des silhouettes punks et féminines à la fois. Bref, il défie brillamment les codes de la mode.

Pour Kei Ninomiya, « Moncler Genius est un défi sous le signe de l’innovation et un projet contemporain sous tous points de vue. » Et d’ajouter : « Il m’a permis de développer de nouvelles techniques liées à la doudoune. Le progrès dérive toujours de l’univers dans lequel les choses sont conçues. » Pour Moncler, c’est une plateforme de lancement basée sur une capacité d’innovation et de recherche technologique absolue, alimentée par une confiance inébranlable dans la créativité, qui permet à la marque de continuer à explorer les possibilités infinies de son non-conformisme. C’est une explosion d’énergie créative libérée par le talent de huit créateurs, très différents, invités à révéler l’ADN de Moncler à travers leurs propres idées, approches, visions de la mode. Lancé au mois de juin 2018, le projet Moncler Genius fait voler en éclats toutes les chronologies et les habitudes ; l’une après l’autre, chacune des collections devant en effet – jusqu’à l’automne – s’installer pour une période limitée dans des lieux sélectionnés pour finalement toutes se réunir dans certains magasins-phares Moncler mais aussi dans des boutiques éphémères situées partout dans le monde, comme par exemple à New York et à Tokyo. À suivre donc …

Visuels : Moncler

6 Moncler Noir Kei Ninomiya, une collection issue du projet Moncler Genius

Ecrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *