Kristina Ti

Kristina Ti est une marque italienne haut de gamme de prêt-à-porter et d’accessoires. Ultra-féminine et colorée, elle allie chic et désinvolture. Entre inspirations rétro, notes romantiques, détails raffinés et looks actuels, la mode Kristina Ti s’adresse à des femmes actives, libres et indépendantes, féminines et séduisantes ; des femmes fortes, déterminées, – sûres d’elles aussi bien en talons vertigineux que pieds nus -, fragiles aussi, … Des femmes qui osent et s’affirment en toute élégance.

Derrière Kristina Ti, se trouve la styliste Cristina Tardito. Originaire de Turin, elle a commencé sa carrière en travaillant pour l’entreprise de son père, Tamigi, fondée en 1964 et spécialisée dans le maillot de bain de sport. C’est à ses côtés qu’elle a trouvé sa voie et appris les bases de la fabrication du vêtement. Ainsi, après des collections de maillots de bain et de sous-vêtements qui lui permettent de construire sa notoriété, elle lance sa ligne complète de prêt-à-porter et d’accessoires. Au-delà des tendances de la mode, de ses codes, des clichés qui y sont associés, Cristina Tardito crée des pièces fortes, de caractère – en s’inspirant de ses voyages, de différentes cultures mais aussi de Turin, SA ville -, dans des matières nobles et de grande qualité, alliant des motifs floraux très féminins, de subtiles et sensuelles transparences, des détails précieux, des lignes épurées, des coupes masculines, des imprimés contemporains, … pour sublimer avec élégance le corps féminin.

Aujourd’hui à la tête de l’entreprise familiale, Cristina Tardito est à la fois styliste et entrepreneur. Elle imagine et dessine ses collections – entièrement fabriquées dans le Piémont -, gère l’entreprise, prend des décisions stratégiques, se rend sur le terrain, notamment dans les quatre boutiques que la marque compte en Italie (Milan, Turin, Porto Cervo et Forte dei Marmi), …, bref fait vivre et évoluer Kristina Ti, son alter ego en quelque sorte. Synonymes d’une mode exquisément féminine, sensuelle et minimale, les créations Kristina Ti ont su conquérir les femmes en leur suggérant une façon d’être, plutôt qu’une façon de s’habiller, en parlant à leur sensibilité, à leur intelligence – que Cristina trouve « beaucoup plus intrigante que la vue de ses courbes nues », le cerveau étant pour la créatrice « la partie la plus séduisante du corps d’une femme ».

Photo Cristina Tardito : Kristina Ti

Home

2 Commentaires

Ecrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *