Tigi

Tigi est une marque professionnelle anglaise de produits coiffants et soins capillaires très tendance dans le monde de la coiffure. Lancée par Anthony Mascolo, icône de la coiffure et gagnant de multiples prix, Tigi est une marque créée « par les coiffeurs, pour les coiffeurs » qui propose des produits innovants, une formation inspirante, des looks créatifs et des shows internationaux.

Réputé pour l’excellence de son art, Anthony Mascolo – le frère de Toni et Guy Mascolo, les co-fondateurs de la célèbre enseigne de coiffure Toni&Guy – est un coiffeur avant-gardiste, une référence incontournable, une figure emblématique pour des générations de coiffeurs. Depuis ses débuts, il n’a cessé de repousser les limites de sa créativité en développant des coiffures artistiques et innovantes. Frustré de n’avoir pu trouver les produits adéquats pour parfaire son travail et nourrir ses désirs artistiques, il décide, avec son frère, de créer une petite gamme de produits coiffants; des produits que les coiffeurs du monde entier vont adopter dès les années 1980.

Mais Anthony Mascolo ne va pas s’arrêter là ! En 2003, il crée la Tigi International Creative Team, une équipe de créateurs de talent adhérant à sa philosophie, qui est – depuis toujours – de partager ses connaissances, son savoir-faire et d’inspirer les autres. Une philosophie qu’Anthony Mascolo met en oeuvre chez Tigi grâce à la formation continue (Tigi Education). De renommée mondiale, la formation Tigi – construite « par les coiffeurs, pour les coiffeurs » – met l’accent sur la coupe, la coloration, le style, la connaissance des produits et le développement de l’entreprise, dans le cadre de sessions de cours alliant la connaissance de techniques précises à la liberté de création, afin d’équilibrer expression et invention.

Avec de nouveaux développements de produits initiés par Anthony Mascolo et la Tigi International Creative Team – associés au département de recherche et développement Unilever -, Tigi propose aujourd’hui de nombreuses lignes de produits, érigées en marques distinctes, telles que Tigi Copyright, Bed Head, Bed Head For Men, … ou encore Catwalk. Marque globale et haut de gamme intégrant la couleur et soin, Tigi Copyright est utilisée en salon. La gamme Copyright Colour fournit les outils qui permettent aux coloristes de pousser leur créativité, développer leur technique et fournir au client un service de couleur aux résultats personnalisés. Côté soin, Copyright Care est une gamme complète de shampoings, après-shampoings, boosters et autres produits pointus permettant de réaliser des soins sur-mesure 100% personnalisés.

En provenance directe des rues de Londres, Bed Head a été créée pour les esprits libres. N°1 mondial des marques de produits coiffants, Bed Head propose une large gamme de produits, disponibles en salon, hautement performants et agrémentés de fragrances addictives. Conçus par des coiffeurs avec l’intention de briser les codes et de créer des looks urbains uniques, les shampoings, après-shampoings, produits de soin et produits coiffants sont les indispensables des accros de la coiffure dans le monde entier. Des produits à mélanger, superposer, associer sans hésiter pour des possibilités créatives infinies. Outre des formules puissantes, Bed Hair offre le meilleur du style, une technologie de pointe et des formats innovants. La marque Bed Head For Men, elle, est une gamme de produits capillaires et barbiers pour les hommes qui ont conservé leur côté tranchant; des hommes courageux, sûrs d’eux et que la nouveauté n’effraie pas. Association de coupes tendances, de barbes audacieuses, de rasages précis et de moustaches façonnées à la perfection, … avec Bed Head For Men, les plus grands barbiers et coiffeurs créent des looks puissants et modernes.

Le secret de la réussite d’Anthony Mascolo : sa créativité, son enthousiasme, sa personnalité, mais aussi ses idées innovantes, sa capacité à repousser les limites et le savoir-faire, …, qui lui ont permis d’atteindre un niveau d’excellence, reconnu par tous. Parce qu’il comprend la mode et sait l’interpréter à travers ses créations, parce qu’il sait répondre aux besoins des coiffeurs et de leurs clients, Anthony Mascolo s’est imposé brillamment avec Tigi dans l’industrie des produits coiffants et soins pour les cheveux. Et ça, ce n’est pas par hasard.

Visuel : Tigi

http://www.tigi.com/

Un Commentaire

Ecrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *