Intimissimi

Intimissimi est une marque italienne de lingerie, appartenant au groupe Calzedonia Spa (fondé en 1986 par Sandro Veronesi). Solidement établie grâce à un réseau de franchise étendu dans le monde entier et renforcé par la présence de boutiques en propre, elle est leader en Europe dans le secteur de la lingerie.

Pour des femmes aimant la mode, Intimissimi imagine des pièces féminines, romantiques, sensuelles et modernes à la fois, étudiées dans les moindres détails et conçues pour satisfaire les exigences de toutes les femmes, à tout moment de leur journée et de leur vie. Outre la lingerie et les vêtements de nuit, la marque propose également des articles de prêt-à-porter et des accessoires. Enfin, elle n’oublie pas les hommes et leur offre – depuis 2014, avec la marque Intimissimi Uomo – la possibilité de choisir leurs sous-vêtements, pyjamas, chaussettes, t-shirts, … parmi une vaste gamme d’articles confortables, pratiques et tendances.

Née en 1996, la marque Intimissimi réalise – depuis ses débuts – le rêve quotidien de chaque femme : des produits de qualité, sobres et sophistiqués à la fois, sans excès. Le succès est immédiat et, dès lors, la marque ne va pas cesser de se développer. En deux ans – après sa création et l’inauguration en parallèle de deux boutiques, une en Italie et une autre à l’étranger -, elle compte déjà 100 points de vente.

Dans une recherche constante du style et du design, Intimissimi se renouvelle à chaque collection avec des tissus modernes, des couleurs et une fantaisie qui anticipent les goûts et les tendances. Très italiennes, les collections pour femme sont sensuelles et raffinées. Plus décontractées et en coton élastique, les lignes pour hommes sont conçues pour assurer un maximum de confort tout au long de la journée. Mais qu’il s’agisse des guêpières, des combinaisons en dentelle, …, ou des caleçons pour homme, les matières sont toujours de qualité et les coupes innovantes. Enfin avec des prix qui se veulent abordables, le rapport qualité/prix est extrêmement compétitif.

Au fil des années, Intimissimi va se montrer toujours plus dynamique et créative. Pour son 10ème anniversaire, en 2006, elle lance une ligne vintage en édition limitée. L’année suivante, elle produit un court-métrage (« Heart Tango ») dirigé par Gabriele Muccino, avec Monica Bellucci. D’autres produits naîtront et ainsi du rêve, de la séduction et du bien-aller, mais aussi des actions innovantes comme le lancement, en 2010, de l’opération « Nous recyclons vos soutiens-gorge », une initiative unique en son genre : la mise au rebut et le recyclage des anciens vêtements. L’idée : équiper les magasins vedettes Intimissimi de conteneurs spéciaux destinés à la récupération des vêtements usagés, toutes marques confondues, afin d’utiliser les tissus recueillis pour la production de panneaux d’isolation phono-absorbants, et contribuer ainsi à diminuer le gaspillage et à réduire la pollution sonore.

Aujourd’hui, Intimissimi est à la tête de plus de 1400 boutiques, réparties dans plus de 40 pays du monde entier. La marque Intimissimi Uomo, elle, compte 86 boutiques implantées en Italie et en Espagne. En bref, un réseau solide que la marque a mis sur pied en s’appuyant essentiellement sur la franchise mais surtout sur une offre hyper féminine, raffinée et de qualité.

http://www.intimissimi.com

Un Commentaire

Ecrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *