Les Tropéziennes par M.Berlabi

Les Tropéziennes par M.Belarbi est une marque française de chaussures pour femme et enfant, connue – notamment – pour ses nombreux modèles de spartiates, sandales, nu-pieds, …, devenus les indispensables accessoires de l’été des femmes en quête de confort et de style. Au-delà de ces chaussures en cuir indémodables et typiquement méditerranéennes, confectionnées tout en souplesse et légèreté, la marque propose – entre tradition et modernité – d’autres souliers, des ballerines aux mules en passant par les tennis en toile, les espadrilles, les compensées, …, ou encore les sneakers, les derbies, les mocassins, les bottes et les bottines. Déclinées en différents styles et coloris, les chaussures Les Tropéziennes par M.Belarbi conviennent à tous les goûts, toutes les circonstances et toutes les envies.

La marque Les Tropéziennes par M.Belarbi est née au début des années 80 dans le village mythique de Saint-Tropez ; ce village de pêcheurs – devenu, dès les années 50, une station balnéaire internationale en vogue puis un lieu unique de villégiature pour la jet set européenne et américaine, accueillant de nombreuses célébrités comme des touristes en quête d’authenticité provençale – était alors la place des tendances en devenir et des modes les plus extravagantes. Fondée par Mo Belarbi, connu à Saint-Tropez pour sa boutique « La Puce Tropézienne », la marque de chaussures est lancée avec un premier modèle de bottes indiennes, déclinées en 23 coloris. Un véritable best-seller ! Pour autant, c’est à des modèles inspirés des emblématiques chaussures en cuir à lanières, fonctionnelles et solides, appelées « tropéziennes » – tels que les indémodables « Hic » et « Hérisson » – que la marque doit son succès et sa reconnaissance internationale.

Aujourd’hui, la marque Les Tropéziennes par M.Belarbi s’inspire toujours de la richesse de ce village et de son port, point de départ de l’inspiration de ses collections. Côté matières, elles sont toujours très nobles ; les cuirs sont naturels, vernis, irisés, métallisés ou colorés, lisses mais également tressés. De style plutôt classique et élégant ou carrément tendance – avec des modèles ornés par exemple de perles, de clous, de pompons -, les chaussures Les Tropéziennes par M.Belarbi accompagnent les femmes été comme hiver, en France comme à l’international (plus de 40 pays).

http://www.lestropeziennes.fr

Ecrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *