Collaboration d’été : la capsule Louvreuse x Christelle Noel

Bien plus qu’une boutique, l’espace dédié aux créations Louvreuse à Paris est un lieu hybride qui accueille tout au long de l’année des collaborations, des expositions temporaires et des événements éclectiques; un lieu atypique que l’on pourrait prendre pour une galerie d’art, où les sacs et accessoires – made in France – imaginés par Victoire de Villiers sont régulièrement exposés aux côtés du travail de jeunes créateurs, conviés autour d’une thématique inspirée. Ainsi, depuis le 23 mai 2018, Louvreuse nous invite au voyage ; un voyage placé sous le signe de l’exotisme, dans le cadre d’une rencontre artistique hors du commun avec la brodeuse parisienne Christelle Noel et la marque Clap, spécialiste des clips en tout genre.

Jusqu’au 7 juillet 2018, rendez-vous chez Louvreuse – au 14 rue Cler dans le 7ème arrondissement – pour découvrir la capsule de sacs et pochettes à l’esprit tropical proposée en collaboration avec Christelle Noel qui, en jouant du fil et de l’aiguille, a su donner une touche de fraîcheur aux couleurs estivales à cette très jolie collection. Une collection qui réunit avec bonheur des savoir-faire artisanaux exceptionnels, en haute maroquinerie et broderie. En effet, les cabas et pochettes Louvreuse sont réalisés dans un atelier de maroquinerie de l’ouest de la France, travaillant habituellement pour les plus grandes Maisons de luxe françaises. Ils sont ensuite brodés à la main, à Paris, par Christelle Noël de motifs composés de perles, sequins, paillettes et de fil à broder de couleur.

Véritable ode à la création arty, cette capsule comprend deux sacs cabas – « Perle » et « Major Mitchell » – ainsi que deux pochettes – « Kiss » et « Pastèque » -, les complices brodés parfaits de notre été, en toile de coton (250€ le cabas, 55€ la pochette). Le plus de la collaboration : il est possible désormais de commander chez Louvreuse, pour votre cabas, un motif personnalisé, brodé par Christelle Noel. D’ailleurs, le saviez-vous ? Cette créatrice en devenir est diplômée de l’atelier Chardon Savard et a suivi une formation à l’atelier artisanal de la Maison Martin Margiela où elle a découvert le savoir-faire de la broderie. Affranchie des codes liés traditionnellement à cet art, elle nous entraîne aujourd’hui dans son univers fantasmagorique, composé d’un bestiaire étrange et de coquillages exotiques.

Visuels : Louvreuse

Collaboration d’été : la capsule Louvreuse x Christelle Noel

Un Commentaire

Ecrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *