Ball Pagès

Ball Pagès est une marque de chaussures haut de gamme qui remet au goût du jour, depuis sa création en 2013, un accessoire traditionnel – fait à la main à partir de fibre de Pita 100 % naturelle – dont le secret de fabrication prend sa source sur l’île d’Ibiza : l’espadrille.

C’est en effet au cœur de la Méditerranée que la créatrice de Ball Pagès – Gemma Serra Vila, une architecte espagnole vivant et travaillant à Toulouse – a appris le savoir-faire ancestral détenu par les dernières ouvrières encore capables de tisser les espadrilles à la main. Anciennement utilisées pour aller aux champs, elles n’étaient plus portées, de longue date, que pour « el ball pagès », une danse folklorique. Tout en préservant les codes traditionnels, Gemma Serra Vila a modernisé l’âme et le design de ces chaussures en s’inspirant du goût de la Méditerranée pour la simplicité, la légèreté et la nature. Le résultat : élégantes et actuelles, des espadrilles en fibre de sisal séchée et cuir naturel, déclinées en plusieurs coloris, dont s’empare très vite la planète mode.

De cette rencontre alliant tradition et modernité, sont nées – donc – des espadrilles uniques, exclusives, au style épuré et entièrement faites à la main. En lançant Ball Pagès avec ce produit à la fois luxueux et authentique, Gemma Serra Vila ressuscite une tradition ancestrale et la réinterprète, lui offrant ainsi un véritable pouvoir de séduction, totalement intemporel.

En parfaite harmonie avec leur époque, les espadrilles Ball Pagès incarnent un esprit bohème et épuré, empreint de liberté, à l’image des univers singuliers de celles qui choisissent de les porter.À l’image aussi de celui de Gemma Serra Vila qui, en revisitant ces espadrilles traditionnelles d’Ibiza – qu’elle porte depuis qu’elle est toute petite -, leur apporte finesse et raffinement tout en respectant leur histoire.

http://www.ball-pages.com/fr/

Ecrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *