Calming Park

Calming Park est un label de musique fondé par Olivier Rohrbach – musicien suisse, également journaliste, DJ et photographe – proposant aussi une ligne de bougies parfumées ainsi que des produits d’accueil pour les hôtels.

Lancé en 2000 à travers la sortie chez Universal Music d’une compilation musicale relaxante, Calming Park est le fruit de la passion d’un homme qui adolescent déjà, distribuait autour de lui ses mixtapes. Les années passant, Olivier Rohrbach s’oriente vers le music-design et travaille pour Bally, SWISS Air Lines tout en songeant à lancer ses propres sélections musicales. C’est ainsi que naît le projet Calming Park. Aujourd’hui, Olivier Rohrbach continue d’assouvir sa passion pour la musique en créant des playlists pour Four Seasons Resorts aux Maldives et au Vietnam et également à travers ses chroniques musicales.

En 2006 – avant la sortie du cinquième volume de Calming Park – lors d’un reportage à Grasse, Olivier Rohrbach fait la connaissance de Corinne Marie-Tosello qui lui présente le parfumeur Marie Duchêne; une formidable opportunité alors qu’il rêve de créer une bougie parfumée inspirée par la pochette de son nouvel album mettant en scène une vue du désert du Nevada. C’est ainsi que « Cactus », la première bougie parfumée Calming Park, voir le jour.

Prévue initialement comme « giveaway » pour le lancement de Calming Park 5, elle est présentée à Zurich puis dans un spa du Connecticut aux États-Unis. Devant le succès rencontré, elle sera ensuite produite régulièrement. Quelques mois plus tard, la bougie « Sequoia » est commercialisée, suivie – en mai 2007 – par « Fig-Bamboo ».

En 2009, Calming Park lance « Amber-Pepper », une première bougie parfumée créée en collaboration avec le styliste Bruno Pieters. En 2010, la marque renouvelle l’expérience avec le créateur belge, auteur cette fois-ci d’une bougie aux accents floraux évoquant les parfums des seventies, « White Candle ». Cette inspirante collaboration sera suivie d’autres projets, mis en oeuvre avec les marques de luxe Tod’s et Omega, le créateur de mode anglais Neil Barrett, la marque suédoise haut de gamme The White Briefs, la marque de chaussures Hogan, la ligne de prêt-à-porter 100% éthique de Bruno Pieters, Honest By, mais aussi avec la chanteuse Melody Gardot ou encore, en 2016 et 2017, avec H&M Home.

Outre les marques, Calming Park collabore également avec des groupes hôteliers comme le groupe Aman Resorts pour lequel la marque a développé « Black Edition » en 2014, une collection de trois senteurs dont le packaging au chic minimaliste a été imaginé par le collectif danois Homework. Ou encore avec le groupe Four Seasons Resorts, notamment le Four Seasons Maldives, en 2018, pour lequel Calming Park a créé la bougie « Head In The Clouds » et le spa Terre Blanche du Four Seasons Provence auquel la bougie « Spa de Provence » est dédiée. Pour les hôtels, Calming Park a également créé – en collaboration avec Lande, entreprise espagnole leader dans la fabrication et la distribution de produits d’accueil et d’accessoires haut de gamme pour les secteurs hôtelier et hospitalier ainsi que pour les entreprises – une ligne de produits d’hygiène corporelle. Lancée en 2015, elle se compose de produits d’accueil élégants conçus à base d’ingrédients naturels et organiques, sans parabènes, et parfumés avec la senteur emblématique de la collection de bougies Calming Park, « Cactus ».

En 2018, nouvelle rencontre créative avec le studio de création danois Homework, à l’origine du packaging de la ligne « Black Edition » et de la collection de produits d’accueil pour hôtels. Le résultat : imaginé par le designer Jack Dahl, un nouveau look, élégant et délicat, pour les 5 bougies Calming Park, « Cactus », « Cashmere », « Fig-Bamboo », « Spa de Provence » et « Sequoia ». Notez que les fragrances de « Cashmere », « Sequoia » et « Spa de Provence » ont également été retravaillées par le parfumeur Marie Duchêne. Distribuées dans 31 points de vente dans le monde (notamment dans des hôtels), les bougies Calming Park sont disponibles à Paris dans les boutiques Gang Of Earlybirds et The White Briefs.

Visuel : Calming Park

http://www.calmingpark.com

2 Commentaires

Ecrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *