Zoobeetle

Zoobeetle est une marque française de maroquinerie incarnant l’esprit parisien à travers une collection de sacs et d’accessoires élégants, inspirés par l’amour des fondatrices – deux sœurs, Elsa Lepeu et Johanna El Iman – pour l’art et les voyages. Le style : un joli mélange de sobriété et de spontanéité – à l’image du fameux « effortless chic », ce style sans effort apparent cultivé par les Françaises – et de fonctionnalité.

Fondée en 2012, Zoobeetle est née de l’association de deux sœurs passionnées, qui partagent leur temps entre l’Europe et l’Asie et voyagent de par le monde, sans cesse à la recherche d’inspirations nouvelles. La collection est dessinée par Elsa Lepeu, diplômée de la Saint Martin’s School et ancienne designer chez Chloé. Au développement, sa sœur Johanna El Iman qui – elle – a travaillé chez Lancel pendant 6 ans et pour d’autres Maisons de l’industrie du luxe. Chaque pièce de la collection porte le nom d’une destination pour laquelle les sœurs ont une affection toute particulière, et rappelle le voyage – qu’il s’agisse d’un sac de voyage, d’un sac à main, d’un portefeuille, d’une trousse, …, ou encore d’une pochette. Chaque article est également orné d’une pièce métallique dorée représentant un scarabée, l’emblème de la Maison Zoobeetle et porte-bonheur familial. Un symbole choisi en référence à une légende familiale racontant qu’un bracelet Art Déco porté par la mère des sœurs Lepeu, serait paré d’un vrai scarabée.

Fabriqués dans des cuirs italiens de haute qualité, les accessoires Zoobeetle sont résolument stylés. Élégants, urbains et pratiques, ils s’utilisent en toutes circonstances, au quotidien comme le soir, à bicyclette dans Paris comme en voyage … Pour la Parisienne – la muse de Zoobeetle -, pour des femmes actives, indépendantes, sûres d’elles, féminines, stylées mais qui ne s’en laissent pas conter par les tendances de la mode, …, Zoobeetle imagine de très beaux produits au design intemporel. Parmi les pièces phares de la marque, le sac « Panthéon » se distingue par son élégance rive-gauche, ses multiples pochettes et son porter croisé. Zoobeetle collabore également avec des artistes … Amit Greenberg, Clet Abraham ou encore Jean André … L’occasion de proposer, en édition limitée, des accessoires réinterpretés, comme par exemple l’iconique portefeuille « Paris-Hong Kong », best-seller de la marque.

Zoobeetle, enfin, est aussi un concept-store – Château Zoobeetle – situé en plein cœur de la ville de Hong Kong. Ouvert depuis mars 2015, il présente en exclusivité la maroquinerie Zoobeetle mais promeut également l’art de vivre parisien, avec une sélection collaborative de prêt-à-porter, de bijoux, d’accessoires, d’objets de décoration, de livres d’art, …, ainsi qu’un espace de restauration française et un bar à vin. Plus près de nous, à Paris, la marque a ouvert une première boutique, en juin 2017, au 14 rue Saint-Roch dans le 1er arrondissement. Zoobeetle, un univers porteur d’histoires et d’émotions, un style élégant et inspiré, des accessoires ultra-désirables … À découvrir absolument.

http://www.zoobeetle.com

Un Commentaire

Ecrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *