Florescence

Florescence est une marque française spécialisée dans la création d’arrangements floraux stabilisés de luxe. Au moyen d’un procédé novateur de stabilisation végétale mis au point au Japon, Florescence prolonge pendant plusieurs années la beauté et la vitalité de fleurs naturelles ; en l’espèce de roses d’exception – en provenance d’Équateur -, reconnues pour leur qualité, leur grande taille, la régularité et la vigueur de leurs boutons floraux. Le résultat : des compositions élégantes et sophistiquées faites pour traverser le temps.

Aussi beau soit-il, un bouquet de fleurs est malheureusement éphémère. Véritable ravissement pour les yeux, il s’épanouit et apporte à notre maison une touche bucolique, romantique, raffinée, … mais finit toujours pas se flétrir. Grâce à la stabilisation des végétaux – une technique découverte par les fondatrices de Florescence lors d’un voyage au Japon -, les fleurs ne se fanent plus … Mieux encore, les fleurs stabilisées ont l’apparence de fleurs fraîches, en conservent la souplesse originale ainsi que l’éclat, et ne nécessitent aucun entretien.

Florescence, donc, est née de l’association de deux sœurs, deux Parisiennes, deux passionnées, … Eléonore et Angélique ; la première, jeune maman toujours en manque de temps, a développé très tôt la « main verte » et s’est initiée à la botanique pendant ses études, la seconde est passionnée de graphisme et d’art. Ensemble, en décembre 2017, elles ont lancé Florescence avec la volonté d’offrir des produits de haute qualité et de les mettre en valeur au sein d’un univers d’une élégante sobriété à la française.

Un univers contemporain et couture à la fois, déclinant le blanc et le noir, reconnaissable entre tous aux luxueux écrins des roses Florescence. Le petit plus de chaque boîte : un ruban gros grain noir très couture, permettant de déplacer facilement la composition. Notez que chaque composition est préparée à la demande dans l’atelier parisien de la marque – où seules les plus belles roses sont sélectionnées pour la mise en bouquet – et signée par son créateur. Stabilisées, les roses conservent leur infinie délicatesse et leur beauté intemporelle. Elles n’en demeurent pas moins naturelles et biodégradables, la stabilisation végétale étant un procédé totalement écologique qui consiste à remplacer la sève par une solution à base de glycérine (sucre végétal) et d’huiles. Pour les découvrir, direction la boutique en ligne de la marque.

http://www.florescence-paris.com

Ecrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *