Le mois de la douceur chez Louvreuse

Bien plus qu’une boutique, l’écrin dédié aux créations Louvreuse à Paris est un lieu hybride qui accueille tout au long de l’année des collaborations, des expositions temporaires et des événements éclectiques; un lieu atypique aux faux airs de galerie d’art où les très jolis sacs et accessoires – made in France – imaginés par Victoire de Villiers sont mis en scène aux côtés, chaque mois, du travail de créateurs différents autour d’une thématique inspirée.

Ainsi, depuis le 7 février 2018, c’est un nuage de bien-être et de tendresse qui s’est posé sur Louvreuse avec le mois de la douceur. L’occasion pour la marque d’accueillir – jusqu’au 21 mars 2018 – Isaure Grudzinska et ses espiègleries pop illustrées ainsi que Sybille de Maison S et ses créations aux designs originaux. Jeune marque de décoration d’intérieur & lifestyle, Maison S propose des produits faits main, élégants et de qualité, certains imaginés par la créatrice elle-même (tapis, mobilier brodé) et d’autres dénichés chez des artisans (du monde entier) en cohérence avec l’univers et les valeurs de la marque.

L’illustratrice Isaure Grudzinska, elle, présente des dessins mettant en scène son personnage – né en 2015 – Moiselle Isaure qu’elle fait évoluer « dans un univers de rêverie plein de coquinerie, de drague, d’amour et de gaffes ».

À l’honneur également, un nouveau sac issu de la collection Printemps-Été 2018. Son nom : « Milo ». Si ma préférence chez Louvreuse va plutôt au sac « Eugène », le sac pochette « Milo » est loin de me laisser indifférente. Élégant et pratique, il est conçu pour se porter toute la journée; au quotidien à l’épaule ou croisé grâce à sa bandoulière chaîne et cuir, réglable et amovible comme en soirée mais à la main, en pochette. Entièrement fabriqué à la main en France, le sac « Milo » est en cuir de vachette italien et équipé d’une doublure originale 100% coton ainsi que d’accessoires et bijouterie en laiton doré. Il est proposé en trois coloris, dont un bleu nuit profond absolument magnifique – absolument parfait pour moi ! Les prix : 350€ et 400€.

Visuels : Louvreuse

Le mois de la douceur chez Louvreuse

Ecrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *