Édition limitée : la collection « MCM x Eddie Kang »

Dans le cadre de sa collaboration avec Eddie Kang, la marque de maroquinerie MCM a lancé – en janvier 2018 – une collection capsule en édition limitée comprenant quelques unes de ses pièces iconiques réinterpétées par l’artiste coréen dans le style « animamix » (un style caractérisé par des couleurs vives, des détails graphiques et des personnages sympathiques).

Tirant son inspiration de « Big City Life Loveless » – une exposition qui explore comment l’amour, l’altruisme et l’espoir peuvent aider à contrer les pressions diverses du monde contemporain –, Eddie Kang a travaillé étroitement avec MCM pour créer une collection de sacs, accessoires et t-shirts arborant sa mascotte symbolique, un adorable chiot représentant l’amour, l’espoir et le courage.

La collaboration MCM x Eddie Kang est accompagnée du slogan « Save the loveless », un message social auquel Eddie Kang tient beaucoup, qui rappelle l’expérience vécue par l’artiste avec son propre chien et qui souligne sa volonté de privilégier l’adoption d’animaux plutôt que l’achat d’animaux de races. « Save the loveless » – « Sauvez les mal-aimés » -, ce message est véhiculé non seulement par la collection MCM x Eddie Kang mais aussi dans le cadre du partenariat mis en place entre la marque de luxe et de nombreux refuges.

Pour Eddie Kang, cette collaboration avec MCM « va rendre l’art accessible ». Et d’expliquer : « En associant mon art aux accessoires MCM, je peux partager mes histoires, ma philosophie et mon message avec une plus large audience; j’espère aussi inspirer un changement positif. »

Édition limitée : la collection « MCM x Eddie Kang »

Ecrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *