Plantes dépolluantes et pots originaux ou comment joindre l’utile au décoratif avec Bureau Patio

Comme chaque année, le mois de janvier est synonyme de bonnes résolutions. Côté corps et esprit, on pense calme, sport, détox, … On pense aussi à notre intérieur et au moyen d’en rendre l’atmosphère plus saine; par exemple à l’aide de plantes dites dépolluantes dont les feuilles filtrent l’air de ses composantes nocives, tel le Sansevieria, une plante au port érigé qui produit un oxygène purifié en absorbant les toxines. L’idéal pour notre peau et nos poumons.

Outre le Sansevieria, donc, il existe 50 variétés de plantes qui provoquent ce même effet; des végétaux à découvrir dans le livre de référence « How to grow fresh air : 50 houseplants that purify your home or office » de B.C. Wolverton, un scientifique renommé ayant étudié pour la NASA les capacités dépolluantes des plantes d’intérieur.

Envie de tenter l’expérience pour améliorer la qualité de votre air ? Direction Bureau Patio où vous trouverez une dizaine de Sansevieria, accompagnés de pots conçus dans des matériaux bruts, naturels ou recyclés. Comme les pots créés et fabriqués dans le sud de la France par l’atelier Andrighetto & Miot, à partir de verre recyclé et d’oxydes choisis avec soin ou ceux du studio suédois Aveva Design, spécialisé dans le travail des matières naturelles. Déclinés dans différentes couleurs et de texture souple, ses pots en laine bouillie – doublés de caoutchouc naturel – apporteront de la gaieté et de l’originalité dans votre intérieur.

Plantes dépolluantes et pots originaux ou comment joindre l’utile au décoratif avec Bureau Patio

Ecrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *