Jaubalet

Jaubalet est une Maison de joaillerie de la place Vendôme à Paris, alliant le meilleur de la tradition joaillière française, créativité et innovation. Spécialiste des bijoux sur-mesure en ligne, elle offre une nouvelle approche de la joaillerie – reposant sur la personnalisation, une tendance forte aujourd’hui qui répond au désir profond des clients de s’exprimer et de vivre à travers des produits exceptionnels qui leur ressemblent.

Chez Jaubalet, le client est en effet l’artisan de sa propre création; la conception puis la réalisation du bijou étant pensées en collaboration avec celui-ci dans une démarche de communication permanente. Cette démarche, encadrée par des experts-joailliers, lui garantit ainsi le choix des meilleures options – forme, taille du modèle, choix de l’or … – et ce, tout au long du processus de création. Au-delà, Jaubalet met à disposition du client une grande sélection de pierres précieuses – diamants, rubis, saphirs, émeraudes – qu’il est possible de découvrir avant qu’elles ne soient montées.

Joaillier anti-conformiste, alliant innovation et très haut de gamme, Jaubalet pousse la joaillerie à se réinventer et à évoluer avec son temps. En 2011, la Maison était la première à envoyer à ses clients la copie de leur bijou en cire 3D, montée d’une pierre factice, leur donnant ainsi la possibilité de le voir et de l’essayer comme s’il existait déjà, de le modifier si nécessaire puis de le valider avant qu’il ne passe en atelier. Après le dessin et la modélisation en 3D, la cire – prototype du bijou final – permet d’en apprécier la forme et le volume, de le faire évoluer, de l’ajuster, …, jusqu’à obtenir un bijou totalement personnalisé, …, le bijou de ses rêves. Aujourd’hui, en matière d’innovation, Jaubalet va encore plus loin et prouve son audace en offrant à ses clients la possibilité de vivre une expérience inédite : choisir leur bague en combinant modèle en cire 3D et hologramme. Désormais, chaque client reçoit chez lui un cône de projection holographique et une cire du bijou, ainsi qu’un lien de la vidéo hologramme, envoyé par SMS. Pour la lire, il suffit de positionner le cône au centre de son smartphone puis d’appuyer sur « play ». Grâce à cette nouvelle technologie, il est possible de se projeter avec la bague en estimant mieux encore son volume, son sertissage et sa forme.

En tant que spécialiste du bijou sur-mesure, la Maison Jaubalet met la personnalisation au centre de son offre. Aussi, chaque client peut également imaginer le bijou de ses rêves à partir des créations uniques et originales présentées sur le site internet du joaillier, en choisissant le pavage, la couleur de l’or, le type de pierre centrale, de l’émeraude au rubis, en passant par le saphir, le saphir rose et bien sûr par l’éternel diamant. Pour cette dernière pierre, il est possible de choisir la qualité, la couleur et le poids. Dans tous les cas, qu’il s’agisse de création sur-mesure ou de personnalisation, la Maison fondée par Patrick Baruel garantit à ses clients, écoute, accompagnement et résultat à la hauteur de leurs espérances.

Épuré ou sophistiqué, sobre ou exubérant, moderne ou classique, un bijou Jaubalet bénéficie du remarquable savoir-faire des artisans-joailliers de la Maison et de toute son expertise. Mais de la conception à la réalisation, ce sont à la fois des techniques traditionnelles et de nouvelles technologies qui sont mises en œuvre, au service de l’exigence. Jaubalet Paris, une nouvelle interprétation de la joaillerie à travers une expérience digitale unique …

http://www.jaubalet-paris.fr

Un Commentaire

Ecrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *