Thibierge Paris

Créateur de papiers pour les Maisons de luxe depuis 1987, Emeric Thibierge est le fondateur de Thibierge & Comar puis de Thibierge Paris. Parce qu’il envisage le papier comme un véritable accessoire de mode au potentiel créatif et novateur, Emeric Thibierge en travaille la matière, la texture, les palettes de couleurs, le design avec l’aide d’une équipe d’ingénieurs. Comme dans le textile, il anticipe les goûts, les modes, traduit l’air du temps avec ses papiers … Pour créer, il s’inspire de la mode, de la nature, de ses voyages, du monde qui l’entoure. Le résultat : des papiers de caractère, uniques au monde.

S’il a inventé son métier – créateur de papiers -, Emeric Thibierge l’a fait également évoluer en le faisant entrer dans une nouvelle ère technologique avec le Carnet Thibierge, lancé en mars 2017, et l’application mobile pour iPhone permettant de numériser très simplement notes et croquis, proposant ainsi le meilleur de ce que le papier peut offrir dans un monde connecté. « Contemporain, intuitif, design et (…) intelligent », le Carnet de notes Thibierge est résolument bien dans son époque.

Entre design et technologie, le Carnet Thibierge allie papier de très haute qualité et innovation. Entièrement fabriqué en France dans un matériau composite laqué et ultra-résistant, c’est un bel objet qui offre une expérience d’écriture manuscrite à l’heure du digital. Disponible en deux formats (l’un grand comme une tablette mini, l’autre petit comme un smartphone +) et en deux coloris, il contient 200 pages. Autre particularité du Carnet Thibierge : il est possible d’en composer l’intérieur à sa guise en choisissant ses deux cahiers dans une gamme de neuf modèles différents, dont trois agendas. Notez que ces cahiers sont fabriqués exclusivement à partir du papier d’écriture spécialement créé et développé par Thibierge Paris. Un papier d’une qualité incroyable bénéficiant de la meilleure technologie actuelle pour absorber l’encre d’un stylo plume. Fabriqué à partir de fibres de lin – du lin cultivé principalement en Normandie -, ce papier d’écriture est le plus fin et le plus léger au monde : 48,5 grammes pour une feuille d’un mètre carré ou encore 6mm d’épaisseur pour 200 pages !

Ancré dans un monde connecté à bien des égards, le Carnet Thibierge s’utilise avec une application pour iPhone – Smart scan, à télécharger gratuitement sur App Store – pour partager l’ensemble des messages manuscrits et des croquis sur les réseaux sociaux ou par e-mail. L’appli permet également de commander ses cahiers. Pour en apprendre davantage sur le Carnet Thibierge, direction le site internet de la marque ou l’un des points de vente (situés en France, Belgique, à Monaco, aux Pays-Bas et au Japon), dont une boutique éphémère à Paris (33, rue Mazarine, 75006 Paris) ouverte tout le mois de décembre 2017 jusqu’au 2 janvier 2018.

http://www.thibierge-paris.com/fr/

Un Commentaire

Ecrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *