Daniel Wellington

Daniel Wellington est une marque suédoise de montres mixtes au design sobre et élégant, vendues dans une gamme de prix accessibles. Minimalistes, elles associent – avec beaucoup de modernité – boîtiers classiques, ultra-plats, aux lignes épurées et bracelets interchangeables.

Créée en 2009 par Filip Tysander, la marque Daniel Wellington est le fruit d’une rencontre faite à l’autre bout du monde. Précisément en Australie où Filip Tysander a fait la connaissance d’un « intrigant gentleman britannique » du nom de … Daniel Wellington; un homme au style impeccable qui porte ses montres anciennes sur de vieux bracelets Nato (né dans les années 70, le bracelet en nylon Nato équipait les soldats de l’armée britannique).

De retour en Suède, Filip Tysander se lance dans les affaires puis décide de créer une ligne de montres, directement inspirée du style unique de Daniel Wellington. Le résultat : des montres au large cadran rond, très fines, sans fioritures, à l’allure mixte, s’alliant parfaitement aux bracelets Nato colorés comme aux bracelets en cuir pour un look à l’élégance décontractée – avec un petit côté « baroudeur » – ou un style plus classique et intemporel. Notez que tous les bracelets des montres Daniel Wellington sont interchangeables et facilement remplaçables. L’occasion d’arborer une montre différente – tel un véritable accessoire de mode – selon les circonstances et les envies.

Le design des montres Daniel Wellington, le positionnement tendance de la marque et la stratégie marketing digitale utilisée par Filip Tysander ont permis à la griffe de s’imposer massivement sur les réseaux sociaux grâce à une communauté très importante et très active mais aussi dans le monde, à travers un réseau de distribution constitué de plusieurs milliers de points de vente. Depuis sa création, la marque a développé de nouveaux modèles de montres et des accessoires (des bracelets) s’accordant parfaitement avec les montres. Elle s’est même choisie une égérie en la personne du mannequin Kendall Jenner, ambassadrice de la collection « Classic Petite ». Daniel Wellington, la marque mode qui monte, qui monte …

http://www.danielwellington.com/fr/

Un Commentaire

Ecrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *