Durance

Durance est une marque française de parfums, de soins pour le corps et le visage, de senteurs pour la maison, inspirés de la nature, qui sait restituer avec ses produits tout l’art de vivre d’une bastide en Provence. Authenticité, éthique et élégance sont les maîtres-mots de cette Maison dont les produits – 100% « made in Provence » – sont formulés avec des ingrédients nobles et de grande qualité, dans le respect de l’homme, de l’environnement et de la nature.

Maison familiale alliant patrimoine et contemporanéité, Durance a été fondée en Drôme provençale au pied du château de Grignan en 1986, par un couple d’agriculteurs. Appelée Le Lavandin de Grignan, la marque fabrique alors des produits à partir des meilleurs plants de lavande de la région (sachets, huiles essentielles, …); des produits qu’elle va commercialiser jusque 1997, avant d’être rachetée par la famille Ruth. Dès lors, les dirigeants – Olivier Ruth, le père, puis Nicolas Ruth, le fils – vont travailler au développement d’un univers qui séduit, fruit de leur passion pour l’art de la terre de Provence et de leur goût pour un certain art de vivre à la française.

De cette passion, vont naître au fil du temps de nouveaux produits et s’enchaîner les événements : création de la bougie parfumée Durance, un produit phare en devenir (1998), lancement d’une première collection cosmétique (1999), ouverture d’une première boutique à Paris, rue Vignon (2004), mise en œuvre d’un partenariat avec le Festival de la Correspondance de Grignan (2006), mise en place de la Charte de Naturalité Durance pour les produits de soin (2008), dans le cadre du Festival de la Correspondance, attribution d’une bourse d’écriture, avec le concours de l’association Beaumarchais-SACD, destinée à la création d’une œuvre épistolaire (Prix Durance Beaumarchais-SACD, 2009), partenariats avec des agriculteurs locaux cultivant roses, lavande bio, huile d’olive bio, camélias et coquelicots (2009), inauguration d’un nouveau concept de boutique, récompensé par le Prix Janus de l’Institut Français du Design (2014), collaboration avec Revol, céramiste de la Drôme provençale depuis 1768, pour la création d’une nouvelle collection de parfums d’intérieur plus contemporaine baptisée « Empreinte » (2016). Sans oublier les nouveautés, de l’ordre de 150 par an, qui expriment toute la puissance créative de Durance et contribuent au succès de la marque provençale, tant en France qu’à l’international.

Forte de sa devise, « L’Art de Vivre, L’Art de la Terre », Durance offre le plaisir bienfaisant de produits naturels raffinés, pour accompagner et embellir chaque jour, chaque moment, chaque lieu avec l’atmosphère unique d’un château en Provence. En harmonie avec la nature, la marque invite ainsi à prendre un peu de temps pour soi.

Riche de son savoir-faire et avec une vraie exigence de qualité, Durance sélectionne dans la nature provençale ses ingrédients les plus nobles et les plus précieux : l’huile d’olive bio de Nyons, l’huile essentielle de lavande bio de Grignan, la rose « Durance Ancian Rosa » bio cultivée en Drôme provençale … Et parce que le cycle de vie de la nature recèle les secrets du cycle de beauté de la peau, la marque respecte le temps de la terre pour obtenir le meilleur de ses ingrédients naturels d’exception. Des ingrédients qu’elle traite, qui plus est, avec les plus grands égards pour recueillir tous leurs bienfaits.

Chez Durance, parfums et cosmétiques bénéficient d’un remarquable savoir-faire. Ainsi, tous les parfums sont des créations exclusives – inspirées de la nature – réalisées à Grasse avec les meilleures matières premières, par des maîtres-parfumeurs. Côté parfums d’intérieur, chacun est adapté en fonction du mode de diffusion souhaité et des qualités recherchées : ambiance chaleureuse et diffusion constante et longue durée des bouquets, parfumage instantané des parfums d’ambiance, parfumage intense et crépitement chaleureux des bougies Prestige …

Conçues avec un mélange unique de cire, de très grande qualité, assurant une brûle homogène et complète ainsi qu’une diffusion optimale du parfum, les bougies Durance sont fabriquées de manière artisanale dans les ateliers de la marque à Grignan. Les mèches sont posées une à une manuellement avant que la cire ne se refroidisse complètement; le cannelé, l’étiquette et le brin de raphia noué, sont tous posés, également, à la main. Les soins, eux, sont élaborés suivant les engagements pris par la Maison Durance dans sa Charte de Naturalité; ils sont constitués au minimum de 95% d’ingrédients d’origine naturelle, sans parabènes, sans phénoxyéthanol, sans sodium laureth sulfate, sans silicones. Durance, enfin, ne teste pas ses cosmétiques sur les animaux.

Portant bien haut les couleurs de la Provence, Durance propose des produits parfumés raffinés et locaux pour de véritables moments de bien-être, à découvrir dans l’un des 3600 points de vente dont la marque dispose à travers le monde. Présente dans 48 pays, elle compte 69 boutiques dans le monde dont 19 en France ainsi que des boutiques en ligne. Rien de plus facile, alors, de partir à la découverte de la Provence selon Durance.

http://www.durance.fr

Un Commentaire

Ecrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *